Longue table de salle de conférence entourée de chaises

Comités du conseil d’administration

Les comités ci-après aident les Conseils d’administration à s'acquitter de leurs tâches. Ils se réunissent régulièrement et font part des résultats de leurs discussions à leur conseil d'administration respectif.

Société de Portefeuille D'Hydro Ottawa Inc.

Comité de vérification

Le Comité de vérification examine les états financiers, les pratiques et les méthodes comptables, les processus de vérification ainsi que les résultats des vérifications internes et externes et les questions connexes. En outre, il surveille la gestion du risque financier et évalue les contrôles internes. En 2009, le Comité de vérification de la Société et celui d'Hydro Ottawa limitée ont fusionné pour optimiser les activités de surveillance. Des représentants du conseil d'administration d'Hydro Ottawa limitée siègent au sein du Comité de vérification.

Comité de la gouvernance et des ressources de gestion

Le Comité de la gouvernance et des ressources de gestion examine les structures et les pratiques de gouvernance de la Société pour s'assurer que le conseil d'administration peut s'acquitter de son mandat. Il se penche sur les ressources de gestion et les pratiques de rémunération dans le but de pouvoir compter sur les systèmes voulus pour attirer, maintenir en poste et motiver des gestionnaires compétents. En outre, le Comité examine et évalue le rendement du président et chef de la direction, surveille le processus d'évaluation du conseil et s'assure de la conformité aux codes de conduite. Des représentants du conseil d'administration d'Hydro Ottawa limitée siègent au sein du Comité de la gouvernance et des ressources de gestion.

Comité d'examen des investissements

Le Comité d'examen des investissements, créé en avril 2010 par le conseil d'administration, aide la direction et le conseil d'administration à examiner les possibilités de développement commercial, d'acquisition et d'investissement et à en tirer parti. Dans l'exercice de ces fonctions, le Comité s'assure que les possibilités concordent avec les plans stratégiques et les lignes directrices en matière d'investissement, la maximisation de la valeur pour l'actionnaire et la gestion du risque.

Comité de nomination

Avec l'aide de consultants externes, le Comité de nomination recherche des personnes aptes à siéger comme administrateurs et évalue leur candidature. Il formule des recommandations à l'actionnaire (représenté par le conseil municipal d'Ottawa) concernant la nomination des administrateurs.

Surveillance des initiatives stratégiques

Le Comité de surveillance des initiatives stratégiques, mis sur pied par le conseil d’administration en date de novembre 2013, I’aide en guidant les dirigeants et en apportant un soutien et une orientation pour les efforts en lien avec les grands projets d’immobilisations à la demande du conseil d’administation selon les besoins.

Hydro Ottawa Holding Inc. Conseil d'administration