Longue table de salle de confrence entoure de chaises

Équipe de direction

 

Bryce Conrad

Bryce Conrad
Président et chef de la direction

Bryce Conrad est président et chef de la direction de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. depuis 2011. Sous sa direction, Hydro Ottawa est devenue l’une des entreprises de services publics parmi les plus rentables, innovatrices et axées sur la clientèle au Canada et gagne régulièrement des prix et des distinctions pour son service à la clientèle et son innovation. De plus, Hydro Ottawa a triplé sa production d’énergie renouvelable et est devenue le plus grand producteur municipal d’énergie propre et verte de l’Ontario.

Avant de se joindre à Hydro Ottawa, Bryce occupait le poste de sous-ministre adjoint des Opérations des programmes à Infrastructure Canada où il a géré la mise en œuvre du Fonds de stimulation de l'infrastructure doté d'un budget de quatre milliards de dollars et supervisé la sélection et la gestion de 4 000 projets qui ont créé plus de dix milliards de dollars d'activité économique. Il était également responsable de la surveillance et de l'administration du Fonds Chantiers Canada, du Fonds pour l'infrastructure verte et des Ententes sur la taxe sur l'essence avec les provinces et les municipalités.

Très actif dans la collectivité, Bryce siège au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa et est membre du conseil d’administration de Centraide/United Way Ottawa depuis 2014.

Il possède en outre une vaste expérience en gouvernance, siégeant au conseil d’administration de plusieurs associations de l’industrie, notamment les suivantes : Association canadienne de l’électricité, Association de l’énergie de l’Ontario, Institut sur la gouvernance, Association des distributeurs d’électricité et The MEARIE Group.

Bryce est parfaitement bilingue et possède un baccalauréat ès arts avec distinction de l'Université Queen's, une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa.


Geoff Simpson

Geoff Simpson
Dirigeant principal des finances

En tant que dirigeant principal des finances, Geoff Simpson supervise les groupes responsables des finances, de la trésorerie et de la gestion de la règlementation et des risques. Il est aussi le porte-parole principal des finances pour l’organisation. Il occupe un poste de premier plan au sein de l’équipe de direction où il donne des conseils sur les questions touchant la communication de l'information financière, la gestion budgétaire, les analyses coûts-bénéfices, la planification et l’obtention de nouvelles sources de financement.

Geoff possède plus de 20 années d’expérience à titre de cadre supérieur dans le domaine des finances. Lors des cinq dernières années, il a occupé le poste de directeur des finances et il était responsable de la gestion des finances et du matériel et de la production de rapports. Avant de se joindre à nous, Geoff était chef de la direction du Service de police d’Ottawa et responsable de l’aide financière pour les transports, les services publics, les travaux publics et les services d’aménagement de la ville d’Ottawa.

Geoff détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université Carleton et est CPA.


Lance Jefferies

Lance Jefferies
Dirigeant principal de la distribution d’électricité

En qualité de dirigeant principal de la distribution électrique, Lance Jefferies est chargé de la planification, de la conception, de l’exploitation, de la construction et de l’entretien de notre réseau de distribution d’électricité.

Lance possède plus de 25 années d’expérience au sein l’industrie dans le domaine des réseaux de distribution d’électricité et de la gestion de projets. Avant d’occuper son poste actuel, il était directeur des services de distribution. Il a occupé plusieurs postes de haute direction tout au long de sa carrière.

Compagnon en entretien de lignes électriques, Lance est également technicien en production et en distribution d’électricité certifié par l’Ontario Association of Certified Engineering Technicians and Technologists. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa ainsi que d’un certificat de maîtrise en gestion du secteur énergétique de l’Université York.


Julie Lupinacci

Julie Lupinacci
Dirigeante principale de l’expérience client

À titre de dirigeante principale de l’expérience client, Julie Lupinacci élabore et met en œuvre la stratégie clients, améliore l’expérience client globale et donne une orientation aux activités de l’entreprise en fonction des besoins des clients. Elle dirige l’équipe du Service à la clientèle, celle des Communications et des affaires publiques ainsi que celle de l’Économie d’énergie et de la gestion de la demande. Mme Lupinacci gère les fonctions associées au service à la clientèle, au marketing, au développement de produits, aux communications externes, aux affaires publiques, à la réputation de l’entreprise et à la valeur de la marque.

Julie Lupinacci compte plus de 15 années d’expérience dans le domaine du service à la clientèle, des ventes et du marketing. Elle possède un solide bagage en gestion des affaires, notamment en matière de gestion de projets, de relations avec les clients et les fournisseurs, de gestion de programmes de partenaires internationaux, d’approvisionnement, de ventes, de marketing et d’élaboration de programmes.

Parfaitement bilingue, Mme Lupinacci est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres de l’Université d’Ottawa. Elle détient le titre de professionnelle de la vente agréée (Certified Sales Professional – CSP). 


Lyne Parent-Garvey

Lyne Parent-Garvey
Dirigeante principale des ressources humaines

En tant que dirigeante principale des ressources humaines, Lyne Parent-Garvey dirige l’élaboration de programmes et d’initiatives stratégiques dans le domaine, qui englobent les services en matière de ressources humaines, les relations de travail, la santé et la sécurité au travail, l’environnement ainsi que la gestion de la continuité des activités. 

Cette professionnelle chevronnée compte 25 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, en santé et sécurité au travail et en relations de travail. Elle a occupé divers postes de direction au sein des secteurs municipal, des soins de santé et à but non lucratif. 

Parfaitement bilingue, Lyne Parent-Garvey est titulaire d’un baccalauréat en administration publique de l’Université Carleton et d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université Queen’s. Elle a également suivi une formation sur les pratiques de gouvernance des ressources humaines donnée par le Conference Board du Canada et l’Université McMaster et possède des certifications en règlement extrajudiciaire des différends ainsi qu’en développement du leadership. 

Lyne siège au Comité des ressources humaines de l’Association canadienne de l’électricité et est membre de l’Association des professionnels en ressources humaines.


Mark Fernandes

Mark Fernandes
Dirigeant principal de l’information et de la technologie

En tant que dirigeant principal de l’information et de la technologie, Mark Fernandes assure vision et leadership dans le cadre du développement et de la mise en œuvre des initiatives technologiques qui soutiennent l’avancement de la stratégie et des priorités d’affaires d’Hydro Ottawa. À ce titre, Mark supervise la planification et la gouvernance en matière de technologie, la cybersécurité, la technologie des réseaux de transport, l’architecture de l’entreprise, le développement et l’intégration des systèmes ainsi que le fonctionnement des technologies de l’information (TI) et des technologies opérationnelles (TO).

Avant de se joindre à Hydro Ottawa, Mark a œuvré pendant plus de 16 ans dans l’industrie des logiciels pour les consommateurs et les entreprises, travaillant notamment en gestion des stratégies de TI, des opérations, du commerce électronique, du développement Web, des modèles d’infrastructures infonuagiques, des fusions et des acquisitions.

Mark possède un baccalauréat ès arts avec des majeures en commerce et en sociologie de l’Université de Bombay. Il a fait ses études supérieures en technologies de l’information à l’Institut des technologies d’Ottawa et détient le titre de gestionnaire de projet certifié (PMP).


Adnan Khokhar

Adnan Khokhar
Dirigeant principal des services liés à l’énergie et à l’infrastructure

En qualité de dirigeant principal des services liés à l’énergie et à l’infrastructure, Adnan Khokhar dirige les fonctions de services énergétiques, de gestion de l’infrastructure et de développement commercial à Hydro Ottawa, entre autres la prestation de toute une gamme de services énergétiques spécialisés dans le secteur commercial.

M. Khokhar a occupé des postes de cadre supérieur dans les domaines du marketing, des ventes, de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion de produits. Il aide l’entreprise à poursuivre ses objectifs et à mener ses initiatives en pilotant des stratégies ciblées qui sont exécutées avec beaucoup de compétence. Avant d’entrer à Hydro Ottawa, il a travaillé dans les industries des équipements de télécommunications et de réseautage chez Ciena, Nortel Networks et AT&T Canada.

Comptable professionnel agréé, Adnan Khokhar est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid-Laurier et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Queen’s.


Greg Clarke

Greg Clarke
Dirigeant principal de la production d’électricité

Greg Clarke met au service d’Énergie Ottawa plus de 27 ans d’expérience dans le domaine des services énergétiques et des contrats connexes ainsi que de la production d’énergie renouvelable. En tant que dirigeant principal de la production d’électricité, il supervise la planification, le développement, la construction et le financement associés aux projets de production d’énergie renouvelable de la société et l’exploitation de ses installations de production existantes.

En outre, M. Clarke représente les intérêts d’Énergie Ottawa au sein des conseils d’administration respectifs de PowerTrail Inc. et de Moose Creek Energy LP, coentreprises formées par la société et IGRS Inc. qui exploitent des centrales à biogaz. Il siège aussi au conseil d’administration de Chaudière Water Power Inc., société détenue conjointement par Énergie Ottawa et Hydro-Québec qui est propriétaire du barrage-voûte des chutes de la Chaudière.

Avant d’entrer à Énergie Ottawa, M. Clarke était directeur général de l’une des principales entreprises canadiennes de services énergétiques, où il gérait les audits énergétiques, les études de faisabilité, la conception technique et les projets d’amélioration du rendement énergétique. Au début de sa carrière, il avait occupé différentes fonctions au sein de l’industrie ontarienne des services publics et élaboré pour plusieurs grandes organisations des programmes de gestion énergétique et des structures tarifaires fondées sur la période de consommation.