Longue table de salle de conférence entourée de chaises

Gouvernance et mécanismes de contrôle clés

Hydro Ottawa a mis en place plusieurs processus de gouvernance et mécanismes de contrôle clés pour aider le Conseil d'administration et l'équipe de direction à exercer leurs fonctions de surveillance.

Gestion du risque

Un vaste système de gestion du risque à l'échelle de la Société a été mis en place pour effectuer un suivi des mesures indicatives et prédictives du risque. L'évaluation du risque figure dans l'information présentée régulièrement au conseil d'administration dans tous les domaines d'activité de la Société.

Vérification interne

Hydro Ottawa s'est dotée d'un programme de vérification interne rigoureux pour vérifier les mécanismes de contrôle et maximiser son efficience et son efficacité. Plusieurs fonctions et processus administratifs font l'objet d'une vérification chaque année en fonction d'un plan de vérification dûment approuvé par le conseil d'administration. Le recours à des vérificateurs d'expérience internes et externes assure rigueur et objectivité.

Planification de la continuité des activités

Des plans d'action sont en place pour assurer la continuité des activités essentielles en cas d'urgence majeure, notamment de pandémie, et rétablir le plus rapidement possible les activités habituelles en pareil cas. Ces plans prévoient des stratégies détaillées pour la réaffectation des ressources aux processus essentiels ainsi que des accords d'approvisionnement redondants avec des fournisseurs externes essentiels.