Chaîne d’approvisionnement

Hydro Ottawa est régulièrement en quête de produits et services offerts par des fournisseurs et des entrepreneurs. Des ententes contractuelles sont attribuées en fonction du mérite, avec une préférence pour l’approvisionnement local.

Nous encourageons les fournisseurs et les entrepreneurs à adopter des pratiques d’affaires responsables et, lorsqu’ils travaillent avec Hydro Ottawa, nous exigeons qu’ils adhèrent à nos normes en matière de santé, de sécurité et d’environnement.

Facturation et paiements

Toutes les factures doivent être transmises par courriel à accountspayable@hydroottawa.com.

Le transfert électronique de fonds (TEF) est offert sur demande. Le formulaire de demande de transfert électronique de fonds doit être rempli et transmis à Hydro Ottawa. Un chèque annulé doit l’accompagner. Le TEF est offert uniquement aux fournisseurs et entrepreneurs canadiens.

Nous rémunérons les fournisseurs et les entrepreneurs conformément aux modalités convenues.

Modalités et conditions

Tous les achats de biens et services sont assujettis à des modalités et conditions, sauf indication contraire prévue par une entente signée. Les détails relatifs aux changements dans les bons de commande, à la livraison, aux assurances, aux modalités de paiement et à la confidentialité ainsi que d’autres détails importants sont décrits dans les documents suivants:

Remarque — Les documents décrivant les modalités et conditions sont accessibles uniquement en anglais.

Entrepreneurs (construction ou entretien industriel)

Les entrepreneurs qui effectuent pour Hydro Ottawa des travaux de construction ou d’entretien industriel qui sont considérés à risque moyen ou élevé doivent passer avec succès une évaluation de leurs programmes et de leur rendement en matière de santé et sécurité au travail. Hydro Ottawa a autorisé ISN (en anglais seulement) à réaliser les évaluations et à suivre le rendement des entrepreneurs en son nom. Les entrepreneurs doivent obtenir une cote de grade C avant de commencer tout travail et doivent conserver une cote de grade C pendant toute la durée des travaux.

  • Niveau 3 (risque élevé) : Deux activités de niveau 2 (risque moyen) ou plus sont menées au cours d’un projet, ou l’une des activités ci-après est menée dans le cadre d’un projet :
    • opérations de plongée;
    • travaux impliquant des biphényles polychlorés (BPC); ou
    • travaux impliquant l’assainissement d’un lieu touché par un déversement dans l’environnement.
  • Niveau 2 (risque moyen) : L’une des activités ci-après est menée dans le cadre d’un projet :
    • travaux sur ou à proximité d’un appareil sous tension de plus de 300 volts;
    • travaux à une hauteur de trois mètres ou plus, ou travaux sur une échelle alors que les pieds de la personne se trouvent à plus d’un mètre du sol/plancher;
    • excavation/réalisation d’une tranchée d’une profondeur supérieure à quatre pieds;
    • excavation mécanique directement en dessous ou à proximité d’un appareil sous tension;
    • levage ou hissage mécanique;
    • transport d’équipement rempli d’huile ou contaminé, ou de matières dangereuses/substances désignées;
    • travaux avec de l’équipement rempli d’huile ou contaminé, ou avec des matières dangereuses/substances désignées;
    • travaux à chaud;
    • travaux sur des voies routières achalandées;
    • travaux en espaces clos.

Pour obtenir davantage d’information sur ISNetworld et pour vous abonner, veuillez contacter l’équipe de service à la clientèle d’ISN au 1 800 976-1303 ou visitez www.isn.com (en anglais seulement). Les entrepreneurs qui sont déjà abonnés à ISN ne sont pas tenus de se réabonner, mais ils doivent autoriser la divulgation de leurs renseignements à Hydro Ottawa par ISNetworld.

L’abonnement à ISNetworld et la mise à jour de la documentation et des données de rendement auprès d’ISNetworld sont des conditions préalables pour recevoir et conserver un contrat de travail, que ce travail soit attribué ou non dans le cadre d’un processus concurrentiel.

Des questions?

Si vous avez des questions, veuillez écrire à procurementsection@hydroottawa.com. Veuillez prévoir entre cinq et dix jours ouvrables pour recevoir une réponse.