Obligations vertes

Hydro Ottawa s’engage à être un partenaire de référence dans la poursuite d’un avenir énergétique intelligent. 

Pour appuyer cet engagement, Hydro Ottawa a publié un Cadre de référence pour les obligations vertes, qui énonce les lignes directrices pour l’émission d’obligations vertes conformément aux Principes applicables aux obligations vertes de l’International Capital Markets Association. Les obligations vertes d’Hydro Ottawa serviront à financer ou refinancer des investissements admissibles faits dans des actifs ou entreprises de production d’énergie renouvelable. Elles serviront également à soutenir des programmes et projets en matière de durabilité environnementale.

L’engagement d’Hydro Ottawa à l’égard de la durabilité environnementale est déjà bien ancré. La réalisation des travaux d’expansion de la centrale des chutes de la Chaudière — projet d’immobilisations le plus important de toute l’histoire d’Hydro Ottawa — a propulsé sa capacité de production d’énergie renouvelable à 128 mégawatts, soit une augmentation de plus de 500 % depuis 2012.

La préoccupation d’Hydro Ottawa envers la durabilité environnementale va bien au-delà de la production d’énergie, comme en témoigne son programme de réfection des installations, lancé en 2017. Dans le cadre de ce vaste projet de modernisation et d’efficacité opérationnelle, l’entreprise investira dans des immeubles neufs ou mis à niveau qui se conforment à des certifications environnementales indépendantes, qu’elles soient régionales, nationales ou internationales, notamment LEED (or ou platine). Elle continue par ailleurs à rendre son parc automobile plus vert et à réduire ses coûts d’exploitation en diminuant sa consommation de carburant. Ces programmes, alliés à la prévention et au contrôle de la pollution, contribueront à réduire les répercussions sur l’environnement.

Hydro Ottawa est déterminée à réduire les répercussions de ses activités sur l’environnement et à améliorer son rendement environnemental.



Immeubles certifiés LEED or

East Campus
Campus Est – Bureau principal
2711, chemin Hunt Club
Centre opérationnel Est et entreposage de câbles isolés
South Campus
Campus Sud – Centre opérationnel Sud
201, chemin Dibblee
Entrepôt, comptage et atelier de transformateurs

Projets de réfection de centrales hydroélectriques

South Campus
Centrale Hull 2
La centrale Hull 2 se déploie sur la rivière des Outaouais de l’autre côté des chutes de la Chaudière.
East Campus
Centrale de Gatineau no 1
Située sur la rive gatinoise de la rivière des Outaouais, la centrale de Gatineau a une capacité de production totale de 12 MW.