Techniciens en entretien de lignes électriques dans un camion nacelle

Notre mission : Une journée, 20 poteaux électriques!

Vingt-cinq employés, six contractuels, 20 poteaux, 12 heures, un appareil « pole claw » et une journée.

Telles sont les cibles à atteindre pour replacer avec succès des poteaux électriques sur le chemin Maple Grove samedi prochain, le 14 mai, en raison d’un projet d’élargissement de la chaussée.

Il ne s’agit pas d’un projet de déplacement de poteaux comme les autres. Les équipes travailleront à Kanata sur le chemin Maple Grove, du Sensplex Bell au chemin Huntmar, pour installer 20 poteaux dans de nouveaux trous ainsi que des cordes en vue de suspendre les conducteurs. Le chemin sera fermé à la circulation sur ce segment d’un kilomètre à compter de 7 h.

Les équipes d’Hydro Ottawa auront recours à une méthode novatrice et efficiente pour installer les poteaux du réseau de distribution le long du côté nord du chemin : elles utiliseront un appareil de levage à mâchoires « pole claw » conçu expressément à cette fin. Autrement, il faudrait plusieurs personnes pour exécuter cette tâche de façon sécuritaire.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour voir des vidéos du travail qui se fait en coulisses afin d’alimenter en électricité notre collectivité en pleine expansion.


Dans une nacelle, des monteurs travaillent sur des câbles.
À côté d’un camion à nacelle, des travailleurs analysent des plans.
Un monteur de ligne dans une nacelle installe un isolateur.
Des camions à nacelle et de l’équipement lourd sur l’avenue Maple Grove, où des travaux sont en cours.
Chroniques et articles de fond concernant Hydro Ottawa, notre industrie et notre communauté.