Nous travaillons ici, nous redonnons ici

Redonner à la collectivité, c’est un aspect important de la culture d’Hydro Ottawa.

En qualité d’entreprise locale, nous sommes fermement déterminés depuis le début à améliorer les choses au sein de notre collectivité. Qu’il s’agisse de former un partenariat avec des groupes communautaires, de commanditer des initiatives locales ou d’encourager nos employés à s’impliquer dans leur quartier, notre objectif consiste à appuyer notre collectivité.

Notre travail soutenu auprès d’organisations comme Christie Lake Kids et Centraide revêt une grande importance pour notre personnel. Nous encourageons nos employés à participer aux activités de bienfaisance en milieu de travail et nous leur offrons même chaque année une journée de congé rémunéré pour faire du bénévolat. Nous créons ainsi un cadre où les employés prennent des initiatives et sont fiers d’améliorer les choses dans la collectivité où ils vivent et travaillent.  

Pour ajouter une nouvelle dimension à ses initiatives communautaires, Hydro Ottawa est récemment devenue l’un des commanditaires fondateurs de Mealshare dans la région d’Ottawa.

Mealshare est un organisme de bienfaisance actuellement en activité dans plusieurs grandes villes à la grandeur du Canada. Son but consiste à fournir des repas à des jeunes démunis. La section locale d’Ottawa, qui a été lancée en juin, collabore avec Opération rentrer au foyer pour offrir des repas à des jeunes sans abri ou vulnérables.

Mealshare s’associe à des restaurants locaux qui affichent son logo à côté de certains plats au menu. Pour chaque « plat Mealshare » vendu, l’organisme offre un repas à un jeune démuni. Depuis 2003, il a permis de servir plus de 800 000 repas.

Nos employés auront bientôt l’occasion de constater par eux-mêmes les bienfaits de cette initiative pour des personnes de notre collectivité en préparant bénévolement des repas pour les membres d’Opération rentrer au foyer. Les initiatives de mobilisation des employés comme celle-ci, qui favorisent l’innovation et une communication ouverte tout en offrant de nombreuses possibilités de s’impliquer et de faire du bénévolat dans la collectivité, sont essentielles pour assurer le succès de notre entreprise. La fierté que l’on ressent en redonnant à la collectivité se reflète non seulement dans le travail accompli, mais aussi dans le milieu de travail.

Notre plus récent sondage sur la mobilisation des employés témoigne des retombées au travail. Pour environ 90 % de nos employés, la responsabilité sociale de l’entreprise et son engagement au sein de la collectivité constituent l’une des trois principales raisons pour lesquelles ils aiment travailler à Hydro Ottawa.

C’est pourquoi la participation et l’implication au sein de la collectivité resteront toujours au cœur de la culture d’Hydro Ottawa. Constater que l’on a amélioré de façon appréciable la vie de quelqu’un, c’est la plus grande récompense – voire la seule – que l’on reçoit en redonnant à la collectivité.

Alors, comment votre entreprise prévoit-elle de redonner à la collectivité? Pour en savoir plus sur la possibilité d’établissement d’un partenariat ou connaître les restaurants qui participent à Mealshare, consultez le site Web de l’organisme à l’adresse www.mealshare.ca.

Chroniques et articles de fond concernant Hydro Ottawa, notre industrie et notre communauté.