Une quipe dHydro Ottawa installe un cble souterrain dans le cadre du Projet de train lger sur rail

Projet de train léger sur rail

Hydro Ottawa appuie le projet de train léger sur rail (TLR) de la Ville d’Ottawa en s’assurant que les infrastructures appropriées soient en place pour fournir l’électricité nécessaire aux trains et en déplaçant certaines infrastructures existantes pour accommoder les rails et les installations du TLR.

Étape 1

En 2016, Hydro Ottawa a réalisé le branchement électrique permanent de l’Installation d’entretien et de remisage ainsi que d’un certain nombre de stations de TLR, notamment Blair, Cyrville et Tremblay. L’alimentation en électricité des stations restantes du TLR devrait être effectuée cette année.

Pour obtenir des mises à jour sur l’Étape 1 du projet de TLR de la Ville, visitez ligneconfederationline.ca ou communiquez avec la Ville en composant le 3-1-1.

Étape 2

Hydro Ottawa soutient également l’Étape 2 du projet de TLR de la Ville en ce qui a trait à la Ligne de la Confédération est-ouest et la Ligne Trillium, et ce, en planifiant l’alimentation en électricité et le déplacement de certaines infrastructures.

Des préparatifs sont en cours afin de déplacer les infrastructures souterraines et aériennes d’Hydro Ottawa qui pourraient potentiellement croiser le système du TLR.

Hydro Ottawa planifie également l’agrandissement de son réseau de distribution afin de pouvoir fournir la puissance électrique requise par les stations restantes du TLR.

Lorsque l’Étape 2 entrera en phase de construction, Hydro Ottawa procédera à l’agrandissement du réseau et aux travaux de déplacement des infrastructures pour soutenir le projet.

Pour obtenir des mises à jour sur l’Étape 2 du projet de TLR de la Ville, visitez etape2tlr.ca ou communiquez avec la Ville en composant le 3-1-1.

Chroniques et articles de fond concernant Hydro Ottawa, notre industrie et notre communauté.