Workers on the field during the tornado in 2018

Retour sur les tornades de septembre 2018

Le 21 septembre 2018, six tornades ont ravagé Ottawa-Gatineau et les environs, détruisant des maisons, des arbres et des poteaux électriques et causant bien d’autres dommages. Notre ville est rarement touchée par ce type de catastrophe naturelle et personne n’avait prévu les dégâts que provoquerait la tempête.

Tous se sont serré les coudes au beau milieu de cette dévastation. C’était beau à voir! Les résidents, les entreprises et les autres organisations d’Ottawa sont rapidement passés à l’action pour dégager les débris, fournir des repas chauds, apporter leur aide comme ils le pouvaient et ouvrir leur maison ou leur bureau afin d’accueillir des gens. Ils ont aussi pris soin des équipes d’Hydro Ottawa et des autres travailleurs venus en renfort pour réparer les lignes électriques en leur apportant soutien et réconfort. En plus de leur offrir du café et des collations, vous leur avez adressé des mots d’encouragement en personne et en ligne. Votre appui leur a redonné des forces pendant qu’ils travaillaient jour et nuit pour rétablir l’alimentation en électricité. Dans les 72 heures suivant la perte de courant, 95 % des résidents touchés avaient été rebranchés.

Tornado Infographic

Un grand merci à tous les intervenants d’urgence, les travailleurs et les résidents d’Ottawa pour le soutien inestimable qu’ils ont offert à leurs voisins, à leur collectivité et à nos équipes!

Chroniques et articles de fond concernant Hydro Ottawa, notre industrie et notre communauté.