La bonne lumiere ce rend nos sourires plus lumineux

Illuminer nos sourires

Mettez-vous en lumière

Chaque jour en moyenne, 93 millions d’autoportraits sont capturés. Un millénial d’expérience habitué des selfies vous dira que tous les autoportraits ne sont pas obligatoirement égaux. L’autoportrait « spontané » moyen prend environ 12 minutes à exécuter. Il y a les dents, le maquillage et les cheveux – et ensuite il faut vérifier les alentours. L’arrière-plan, les figurants et la source d’éclairage parfaite sont tout aussi importants.


Tard l’an dernier, un étudiant de New York a apporté son propre éclairage à la séance photo de son album de finissants car l’éclairage du photographe n’était pas suffisant. Ses photos d’école sont devenues virales – elles ont été re-gazouillées 30 000 fois et « aimées » par plus de 78 000 utilisateurs. Ceci lui a mérité le statut de célébrité ainsi que le rôle du premier Coverboy de CoverGirl.

 

Mis à part les autoportraits, l’éclairage joue un rôle d’importance capitale dans la plupart des activités quotidiennes et ne devrait jamais être tenu pour acquis dans une résidence ou une entreprise. Des routines du matin comme l’application de maquillage et le choix de bas assortis aux rituels de soirée comme cuisiner le souper pour la famille et relaxer avec des êtres chers, la bonne ampoule DEL peut faire toute la différence.

 

 Pinty's Concourse

En tant que commanditaire de conservation d’énergie des 67 d’Ottawa, du Rouge et Noir et du Fury, Hydro Ottawa, a installé une station d’éclairage interactive à la place TD afin de démontrer la versatilité de l’éclairage et pourquoi ce dernier est si important.

Au Pinty’s, l’éclairage démontre la vaste gamme de températures de couleurs disponibles. « Chaque couleur sert à quelque chose. Il s’agit de savoir ce qui est disponible et de déterminer ce qui fonctionne le mieux selon l’espace », explique le conseiller énergétique d’Hydro Ottawa Shane LaBrash.

 

Dans la salle de bains des femmes à côté du Pinty’s, on a installé des commandes d’éclairage afin que les visiteurs puissent choisir l’éclairage qui leur convient le mieux.

 Blanc doux

 

On trouve souvent le chaleureux/blanc doux dans les chambres à coucher et les salles de séjour. Il est conçu pour imiter les ampoules incandescentes traditionnelles qui créent un environnement relaxant.

 

 Blanc brillant

 

Le froid/blanc brillant se trouve au milieu du spectre de l’éclairage. On les trouve souvent dans les cuisines et les salles de bains.

 

Lumiere du jour

 

L’ampoule de couleur lumière du jour est digne de son nom – elle est conçue pour imiter la lumière naturelle. Cette couleur de température peut être utilisée pour imiter la lumière naturelle qui pénètre par les fenêtres, ou pour remplacer la lumière naturelle qui manque à celle-ci. Cette couleur est généralement recommandée pour les garages et les ateliers lorsqu’il est important de bien voir les détails

 

Pour en savoir davantage au sujet de l’éclairage DEL, consultez le hydroottawa.com/conseils.


Le Parc Lansdowne a adopté la même approche lors de la mise à niveau de l’éclairage de son stationnement souterrain.

Le froid/blanc lumineux a été choisi afin de créer un espace invitant et sécuritaire. Ceci a non seulement augmenté le niveau de visibilité, mais la technologie DEL offre aussi la capacité de voir les couleurs réelles. Les teintes de rouge et de bleu sont plus visibles, ce qui est important pour bien voir les affiches des détaillants et la signalisation de sécurité. Pour en savoir davantage au sujet de l’éclairage DEL au Parc Lansdowne, regardez la vidéo ci-dessous.

Apprenez-en davantage sur les mesures incitatives disponibles au hydroottawa.com/miseaniveau

 

Chroniques et articles de fond concernant Hydro Ottawa, notre industrie et notre communauté.