Techniciens en entretien de lignes electriques dans un camion nacelle

Transformation du poste de Leitrim

Hydro Ottawa possède et exploite un réseau comptant plus de 90 postes électriques et 5 580 km de lignes aériennes et de câbles souterrains – soit environ la distance entre New York et Londres! Tout cet équipement et l’augmentation de la demande d’électricité nous obligent à continuellement surveiller, entretenir et moderniser nos installations.

Mentionnons notamment notre poste de Leitrim, que nous modernisons actuellement pour améliorer la fiabilité à Findlay Creek, dans le parc industriel Hawthorne et dans le sud-est du territoire que nous desservons.

Dans cette vidéo, vous verrez un transformateur transporté hors du site par une grue et un gros camion à plateau. Ce transformateur avait été installé temporairement au poste de Leitrim pour fournir une capacité d’appoint.

À l’heure actuelle, nous construisons un deuxième transformateur permanent afin de renforcer la capacité de charge du poste et d’améliorer la fiabilité pour les besoins des travaux de construction et de l’alimentation des nouvelles habitations dans le secteur. Les projets d’une telle envergure nécessitent généralement des travaux d’une durée d’environ un an nous prévoyons de mettre en service le nouveau transformateur dès cet automne.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’un poste de transformation, cliquez ici.

Chroniques et articles de fond concernant Hydro Ottawa, notre industrie et notre communauté.