Apprenti technicien  l'entretien des lignes grimpant dans un poteau lors d'un exercice

Programme menant au diplôme de technicien de lignes électrique

À Hydro Ottawa, nous sommes fiers de notre partenariat avec le Collège Algonquin relativement au programme de deux ans menant au diplôme de technicien de lignes électriques et pour lequel nous avons gagné un prix.

La formation est notre passion, et nous nous sommes engagés à former la prochaine génération de talents du secteur de l’électricité.

Notre partenariat avec le Collège Algonquin offre aux étudiants une occasion d’apprentissage unique dans la province. Alors que les professeurs expérimentés du collège leur enseignent les bases théoriques du métier de technicien de lignes électriques, nos employés leur donnent des instructions pratiques dans nos installations, ce qui permet aux étudiants d’apprendre en travaillant. Les étudiants inscrits au programme de deux ans menant au diplôme de technicien de lignes électriques du Collège Algonquin développent les compétences nécessaires pour concevoir, planifier, construire et entretenir des lignes de distribution d’électricité, et ce, auprès de compagnons d’apprentissage qui ont acquis leur expertise au cours de leur carrière à Hydro Ottawa.

Hydro Ottawa embauche exclusivement des diplômés du Programme de technicien de lignes électriques pour combler les postes d’apprentis préposés à l’entretien des lignes électriques et d’apprentis jointeurs.

« Nos étudiants du programme de techniques d’entretien de lignes électriques ont accès à l’environnement parfait pour apprendre leur métier. Grâce au partenariat entre le Collège Algonquin et Hydro Ottawa, les étudiants ont le privilège d’apprendre et de mettre leurs compétences en pratique avec des professionnels de l’industrie. La formation offerte par Hydro Ottawa donne la chance aux étudiants de se faire la main sur le terrain tout en allant à l’école. La richesse de cet environnement a amélioré nos méthodes d’enseignement. C’est une excellente façon d’apprendre! »
- Collège Algonquin

Pour obtenir plus d’information sur le programme de technicien de lignes électriques du Collège Algonquin et savoir comment s’y inscrire, consultez le site Internet du collège.