Transformateurs haute tension

Ressources et information sur l’équipement à haute tension

Si vous possédez de l’équipement électrique à haute tension dans une chambre de transformateurs, il est important que vous procédiez vous aussi à l’entretien de cet équipement en effectuant régulièrement des inspections et des tests.

Si vous devez accéder immédiatement à votre chambre de transformateurs en raison d’une urgence ou d’une situation potentiellement urgente, veuillez appeler la ligne Info-pannes d’Hydro Ottawa au 613 738-0188.

Hydro Ottawa s’engage à offrir un service fiable tout en assurant la sécurité de ses clients et employés. À cette fin, nous devons régulièrement inspecter, tester et entretenir notre équipement. Selon le type d’équipement que vous possédez, Hydro Ottawa recommande de couper l’alimentation en électricité à la chambre de transformateurs pour effectuer l’entretien, les tests et le nettoyage, et ce, à tous les trois ou six ans.

Nous offrons à nos clients d’accéder, sans frais, à chacune de leurs chambres de transformateurs à raison d’une fois par période de 12 mois consécutifs. Ces visites durent jusqu’à deux heures et sont l’occasion pour nos clients de vérifier le détecteur d’incendie de la chambre, de vérifier et d’entretenir le système de ventilation et de faire un balayage par thermographie infrarouge de l’équipement à haute tension pour détecter des problèmes possibles. Toutes ces opérations peuvent être réalisées par le ou les entrepreneurs de votre choix.

Pour planifier une interruption de courant ou prendre rendez-vous pour accéder à votre chambre, veuillez composer le 613 738-5499, poste 7185. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel à vaultmaintenance2@hydroottawa.com en fournissant les renseignements suivants :

  1. Votre nom et vos coordonnées;
  2. Adresse de l’immeuble;
  3. Date et heure auxquelles vous souhaitez accéder à votre chambre;
  4. Raison de l’accès à la chambre;
  5. Renseignements de facturation, si nécessaire.

Tout rendez-vous d’accès à une chambre doit être pris au moins trois jours ouvrables à l’avance. Si vous devez accéder à votre chambre plus d’une fois par année, certains frais peuvent s’appliquer.

Toute interruption de courant à une chambre doit être planifiée au moins 10 jours ouvrables à l’avance. Pour en savoir davantage sur l’ensemble du processus, veuillez contacter votre entrepreneur spécialisé en haute tension.

Pour obtenir d’autres renseignements, incluant les frais qui peuvent s’appliquer pour accéder à une chambre ou pour couper l’alimentation en électricité, veuillez consulter nos Conditions de service. Les sections ci-dessous contiennent de l’information particulièrement pertinente pour les clients qui possèdent une chambre de transformateurs :