Stylo sur une facture papier d'Hydro Ottawa

Autres frais

Certains des autres frais qui pourraient figurer sur la facture d’Hydro Ottawa sont expliqués ci-dessous.

L’ouverture d’un nouveau compte entraîne des frais d’ouverture de compte de 30,00 $. Ces frais s’appliquent également lorsqu’un client déménage d’une adresse à une autre.

Des frais d’administration de 15,00 $ s’appliquent à un client qui demande une copie papier d’une facture déjà reçue ou à un client qui demande une version imprimée de sa facturation annuelle ou de son historique de consommation.

Des frais de certificat d’arriérés de 15,00 $ s’appliquent dans le cas d’une vérification de l’existence de soldes impayés.

Hydro Ottawa doit recevoir le paiement du client au plus tard à la date d’échéance indiquée sur sa facture, faute de quoi des frais d’intérêts lui seront facturés. Si un client paie sa facture à son institution financière ou par la poste, il doit tenir compte du laps de temps nécessaire à la réception de son paiement à nos bureaux et à son traitement.

Des frais de paiement en retard de 1,50 % par mois sont applicables aux comptes en souffrance, et composés mensuellement (19,56 % par année).

Des frais pour paiement retourné de 15,00 $ plus les frais bancaires, s’il y a lieu, s’appliquent à tout retour de chèque sans provision.

Des frais spéciaux pour services de facturation de 102,00 $ (facturés à raison d’une heure minimum, puis par périodes de 15 minutes) s’appliquent aux clients qui demandent de l’information sur l’historique de leur compte. Sont exclues les demandes de copies de factures et de certificats d’arriérés, pour lesquelles des frais particuliers s’appliquent.

Si un client demande une vérification de son compteur et que sa facture s’avère exacte, des frais de vérification de facture élevée de 227,00 $ s’appliquent. Aucuns frais ne sont facturés au client si le compteur est défectueux.

Des frais spéciaux d’accès aux poteaux électriques s’appliquent à raison de 53,00 $ par poteau par année.

Les frais de raccordement varient en fonction du service fourni et de l’heure à laquelle ce service est fourni*. En ce qui concerne un débranchement effectué à la demande d’un client, qu’on appelle « mise hors tension » et « remise sous tension », veuillez consulter la section 2.2.2 des Conditions de service d’Hydro Ottawa.

Raccordement au compteur durant les heures normales de bureau* 65,00 $
Raccordement au compteur après les heures normales de bureau 185,00 $
Raccordement au poteau durant les heures normales de bureau* 185,00 $
Raccordement au poteau après les heures normales de bureau 415,00 $


Frais d’administration pour raccordement d’un nouveau compte sans le titulaire du compte

Raccordement au compteur durant les heures normales de bureau* 65,00 $
Raccordement au compteur après les heures normales de bureau 185,00 $
 

Des frais de raccordement ou de débranchement de service temporaire s’appliquent à un client qui demande qu’un service temporaire soit raccordé ou débranché.

Raccordement/débranchement temporaire – aérien (sans transformateur) * 848,00 $
Raccordement/débranchement temporaire – souterrain (sans transformateur) * 1 230,00 $
Raccordement/débranchement temporaire – aérien (avec transformateur) * 3 023,00 $


Les clients qui utilisent un transformateur pour abaisser la tension d’alimentation primaire d’Hydro Ottawa à la tension d’utilisation pourraient obtenir un crédit pour possession d’un transformateur (CPT) de 0,45 $ par kW pour une transformation de moins de 115 kV. Veuillez consulter la section 2.4.5.5 des Conditions de service d’Hydro Ottawa.

Frais pour production d’énergie microTRG, production TRG et facturation nette

* Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (à l’exception des jours fériés).

Tous les frais ci-dessus sont en vigueur à compter du 1er janvier 2019 et assujettis à la TVH.