�lagueur dans une nacelle �valuant un arbre

Communiqués

Nouveau partenariat pour faire face aux situations d’urgence attribuables aux conditions météo

OTTAWA, le 22 janvier 2016 – Hydro Ottawa est fière d’annoncer qu’elle a récemment conclu une entente officialisant son adhésion au North Atlantic Mutual Assistance Group (NAMAG). Les 29 compagnies d’électricité du nord-est du Canada et des États-Unis qui font partie de ce groupe ont convenu de se prêter mutuellement assistance, sans réaliser de bénéfices, pour rétablir le courant au besoin en cas de catastrophe.

Créé dans le but d’améliorer la coordination des ressources et du soutien, le NAMAG permet aux compagnies d’électricité participantes de mettre rapidement à exécution les plans d’assistance mutuelle pour rétablir le courant chaque fois que l’une d’entre elles a besoin d’aide. Les entreprises qui en sont membres desservent environ 36 millions de clients.

Faits en bref

  • Après qu’une violente tempête de verglas eut privé de courant des centaines de milliers de clients de l’est et du centre de l’Ontario pendant les vacances de Noël 2013, Hydro Ottawa a déployé des équipes sur place pour participer aux efforts de rétablissement de l’alimentation en électricité.
  • En 2012, Hydro Ottawa a envoyé des équipes au Connecticut et au New Jersey pour rétablir le courant après le passage de l’ouragan Sandy.
  • Le NAMAG améliore les voies de communication entre les entreprises membres pour faciliter la mise en commun des pratiques exemplaires et la planification des activités en cas d’incident majeur.
  • Les ententes d’assistance mutuelle atténuent le risque financier pour tous les membres. En effet, les compagnies d’électricité qui sollicitent l’aide des autres membres se sont engagées à rembourser toutes les dépenses des entreprises qui viennent leur prêter main-forte de manière désintéressée.

Citation

« Ce n’est pas d’hier qu’Hydro Ottawa vient en aide à des compagnies d’électricité canadiennes ou américaines aux prises avec une situation d’urgence découlant des conditions météo et nous en sommes fiers. Mis à part le logement et l’alimentation en eau, l’électricité est sans doute le service le plus essentiel en cas de catastrophe, à plus forte raison pendant l’hiver dans le nord-est de l’Amérique du Nord. Le North Atlantic Mutual Assistance incarne parfaitement nos valeurs en tant qu’organisation et fait ressortir l’importance de donner un coup de pouce à nos voisins. »
– Bryce Conrad, président et chef de la direction

Renseignements

Daniel Séguin
Gestionnaire, Relations avec les médias et affaires publiques
Hydro Ottawa
Téléphone : 613-738-5499, poste 345
danseguin@hydroottawa.com

 

Contacts pour les médias

613 738-5499 poste 2345


Daniel Séguin

Directeur, Communications

danseguin@hydroottawa.com