�lagueur dans une nacelle �valuant un arbre

Communiqués

Prix Emergency Recovery de l’EEI décerné à Hydro Ottawa pour ses efforts de rétablissement du courant à Ottawa après les tornades

PALM BEACH, FLORIDE (10 janvier 2019) — L’Edison Electric Institute (EEI) a remis aujourd’hui à Hydro Ottawa son prix Emergency Recovery pour les efforts exceptionnels déployés par l’entreprise afin de rétablir le courant après les deux tornades de septembre 2018.

L’EEI attribue ce prix à des entreprises membres pour souligner les énormes efforts qu’elles ont déployés afin de rebrancher les clients après une interruption de service causée par des conditions météorologiques particulièrement mauvaises ou d’autres phénomènes naturels. Un comité de sélection choisit les lauréats à l’issue d’un processus de mise en candidature international. Hydro Ottawa a reçu le prix au cours de la réunion d’hiver du conseil d’administration et des hauts dirigeants de l’EEI, qui se tenait à Palm Beach, en Floride.

Le 21 septembre, deux tornades respectivement de force EF-3 et EF-2, ont dévasté la ville d’Ottawa, causant alors des dommages considérables et 171 462 pannes sur le territoire desservi par Hydro Ottawa. Grâce à leur travail inlassable, les équipes de l’entreprise ont rebranché tous les clients touchés dans les quatre jours suivant la tempête. Elles ont consacré à cette opération 3 824,5 heures-personnes.

« La détermination des équipes d’Hydro Ottawa à rétablir le service dans toute la ville après deux tornades témoigne du dévouement de notre industrie envers les clients, a déclaré Tom Kuhn, président de l’EEI. Ces équipes ont travaillé d’arrache-pied dans des conditions dangereuses afin de rebrancher les clients rapidement et en toute sécurité. Elles méritent amplement ce prix. »

« Nos employés sont notre meilleur atout, a affirmé Bryce Conrad, président et chef de la direction d’Hydro Ottawa. Confrontés à la pire panne de l’histoire de l’entreprise, ils ont uni leurs efforts et travaillé sans relâche pour restaurer l’alimentation en électricité à la grandeur de la ville. »

 

 

###

 

L’Edison Electric Institute (EEI) est l’association qui représente toutes les compagnies d’électricité américaines appartenant à des investisseurs. Ses membres, qui fournissent l’électricité à 220 millions d’Américains, exercent leurs activités dans les 50 États et le district de Columbia. Dans son ensemble, l’industrie de l’électricité génère plus de sept millions d’emplois dans les collectivités partout aux États-Unis. Outre ses membres américains, l’EEI compte des membres internationaux – plus de 65 compagnies d’électricité étrangères – et associés – des centaines de fournisseurs et d’organisations connexes.

 

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

PERSONNE-RESSOURCE :

KRISTIN RUDMAN – 202-508-5155

 

Contacts pour les médias

613 738-5499 poste 2345


Daniel Séguin

Gestionnaire, Médias et affaires publiques

danseguin@hydroottawa.com