�lagueur dans une nacelle �valuant un arbre

Communiqués

Hydro Ottawa contribue à conserver le papier pour ce qui compte vraiment

Ottawa, Ontario – Aujourd’hui, Hydro Ottawa a présenté au CHEO les fonds de la campagne Conservons le papier pour ce qui compte vraiment : dites adieu au papier 2018. Entre le 3 juillet et le 30 novembre 2018, Hydro Ottawa a versé un don de 5 $ au CHEO pour plus de 24 000 clients qui se sont inscrits à la facturation en ligne ou aux paiements préautorisés.

Depuis quatre ans, Hydro Ottawa se dévoue aux besoins des patients du CHEO. La campagne Dites adieu au papier de cette année a permis d’amasser la somme record de 119 195 $, ce qui fait grimper la somme totale amassée en quatre ans à 400 445 $!

« De nombreux parents se souviennent d’un moment où un enfant qu’ils aiment a reçu des soins de première qualité de la part de l’équipe de classe mondiale du CHEO » affirme Bryce Conrad, Président et chef de la direction d’Hydro Ottawa. « C’est un grand honneur pour nous d’appuyer les familles desservies par cet établissement grâce à la générosité de nos clients. Même après quatre ans, nos clients continuent de soutenir cette campagne et dépasser nos attentes. Merci! »

La campagne de 2018 a mis en lumière les avantages d’une expérience positive pour les patients et l’importance de la nature amusante du CHEO pour les patients. Le personnel du CHEO sait qu’une partie essentielle du traitement des enfants consiste à les laisser être des enfants – jouer et socialiser pendant leurs rendez-vous et leurs séjours à l’hôpital un peu plus longs. Les spécialistes du milieu de l’enfance, qui se spécialisent dans les besoins psychosociaux et de développement des enfants, contribuent à normaliser leurs journées le plus possible. Avec les techniques de distraction et l’éducation, qui comprennent souvent le jeu, les patients se sentent moins anxieux vis-à-vis les procédures et l’hospitalisation.

« Passer du temps à colorier, dessiner et être créatif est une excellente façon de passer le temps pour les enfants qui doivent rester à l’hôpital, » explique Alex Munter, Président-directeur général du CHEO. « Nous sommes vraiment reconnaissants envers Hydro Ottawa et ses clients pour leur soutien continuel qui, à son tour, nous permet d’appuyer les enfants comme le font nos spécialistes du milieu de l’enfant. Lorsque les clients font la transition vers la facturation en ligne ou les plans de paiement préautorisés, ils conservent réellement le papier pour ce qui compte vraiment. »

Nos patients ambassadeurs Emily, Nadir, Surrey et Kierce ont été les vedettes de la campagne et ils étaient tous présents aujourd’hui. Pour démontrer leur gratitude à Hydro Ottawa, chacun d’entre eux a présenté une œuvre d’art qu’il ou elle avait préparée.
« Nous sommes très reconnaissants envers Hydro Ottawa et ses clients qui continuent de faire une grande différence pour la santé et le bien-être des enfants de notre communauté, » dit Kevin Keohane, Président-directeur général de la Fondation du CHEO. « La campagne Dites adieu au papier nous aidera une fois de plus à financer certains des besoins les plus urgents de l’hôpital. »

 

Personne-ressource pour les médias

Daniel Séguin
Gestionnaire, Médias et affaires publiques
Hydro Ottawa
Téléphone : 613-738-5499, poste 2345
danseguin@hydroottawa.com

 

Katrina Bussey
Directrice des communications
Fondation du CHEO
Téléphone : 613-738-3969

 

Contacts pour les médias

613 738-5499 poste 2345


Daniel Séguin

Directeur, Communications

danseguin@hydroottawa.com