�lagueur dans une nacelle �valuant un arbre

Communiqués

Hydro Ottawa et Hydro One annoncent un investissement de 60 millions de dollars qui renforce le réseau d’électricité et permettra de faire face à la croissance future à Ottawa

OTTAWA, le 10 juin 2019 – Hydro Ottawa et Hydro One ont annoncé aujourd’hui un investissement de 60 millions de dollars pour améliorer des infrastructures importantes à Overbrook, notamment de nouveaux transformateurs, un appareillage de commutation, des circuits et des lignes électriques. Le but est d’améliorer la fiabilité du service et de suivre le rythme de l’augmentation future de la clientèle dans les secteurs centre et est d’Ottawa.

La mise à niveau du poste de transport d’électricité Overbrook, qui a été mis en service dans les années 1960, vise à renforcer sa fiabilité et son efficacité. On a installé deux nouveaux transformateurs plus puissants pour répondre aux besoins liés à la croissance dans la région. En outre, de nouveaux bâtiments amélioreront la fiabilité en protégeant l’équipement contre les intempéries et les dangers éventuels. On aussi a ajouté une nouvelle ligne de transport à 115 kilovolts (kV) pour doubler la quantité d’électricité qui peut être mise à la disposition des secteurs centre et est de la ville. Cette ligne supplémentaire, allant du poste de transport Hawthorne à Overbrook, améliore l’accès au service d’électricité pour les clients. De plus, en cas d’interruption de service planifiée ou imprévue, elle constituera une autre source d’alimentation pour maintenir le service. La nouvelle ligne est entrée en service le 31 mai 2019.

Ensemble, Hydro Ottawa et Hydro One ont investi près de 60 millions de dollars dans le poste de transformation Overbrook. Pour sa part, Hydro One a investi 30 millions dans la mise à niveau de ce poste et 2 millions pour remplacer l’appareillage de commutation. Les deux entreprises de services publics ont pris en charge les coûts de la nouvelle ligne de transport, qui représente un investissement de près de 10 millions. Hydro Ottawa, qui reçoit l’électricité et la livre ensuite au consommateur final, a pris en charge 66,5 % des coûts du projet de la ligne électrique. Hydro One, qui achemine l’électricité aux sociétés de distribution locale partout en Ontario – entre autres à Hydro Ottawa –, a pris en charge les 33,5 % restants. Enfin, Hydro Ottawa investit 17,5 millions de dollars dans le remplacement de l’appareillage de commutation et le renouvellement de ses postes de distribution.

Il y a plus de 60 ans que le poste de transport Overbrook est en exploitation. Ses transformateurs de 75 mégavolts ampères (MVA) et ses autres équipements en étaient à la fin de leur durée de vie prévue. De surcroît, la conception du poste initial présentait des difficultés et des coûts supplémentaires pour l’entretien et nécessitait à l’occasion des interruptions de service planifiées.

L’augmentation de la capacité permettra de faire face, à Overbrook et dans les environs, à la croissance attribuable à l’arrivée du train léger sur rail d’Ottawa, à la réalisation de projets d’aménagement axés sur le transport en commun, à la densification sur l’avenue Beechwood et à la construction de grands lotissements résidentiels comme celui du Village Wateridge. Par ailleurs, les améliorations apportées aident Hydro Ottawa à renforcer, comme elle l’avait prévu, la capacité du poste King Edward, qui dotera le réseau de la capacité dont l’entreprise aura besoin pour faire face à la croissance future au centre-ville et dans les plaines LeBreton.

 « En plus d’être avantageux sur le plan financier, l’établissement d’un partenariat pour la réalisation de grands projets, comme celui du poste de transport Overbrook, nous permet de tirer parti de ces importantes améliorations pour offrir à nos clients le meilleur service possible, a déclaré Bryce Conrad, président et chef de la direction d’Hydro Ottawa. Pour prévoir la fiabilité du service dans notre capitale nationale, il faut des années de planification stratégique et de grands investissements dans notre infrastructure vieillissante, en particulier dans les vieux quartiers et ceux qui sont les plus densément peuplés. Ce projet est bénéfique à la fois pour les deux entreprises de services publics et pour nos clients. »

« Quand il y a une perte d’alimentation en électricité, la vie s’arrête. Les entreprises, les familles et la productivité en subissent les répercussions. En investissant à Ottawa, Hydro One prévoit réduire le plus possible les interruptions de service, tout en assurant la sécurité du public, a affirmé Darlene Bradley, chef de l’exploitation de l’entreprise. Nous savons qu’un réseau haute tension robuste et fiable stimule le développement commercial et industriel. Grâce au remplacement d’une infrastructure vieillissante dans la région et partout ailleurs en Ontario, Hydro One pourra mettre en place un réseau d’électricité plus robuste, sécuritaire et fiable pour ses clients actuels et futurs. »

 

Personne-ressource pour les médias

Rebecca Hickey
Superviseure, Médias et affaires publiques
Hydro Ottawa
Téléphone : 613-738-5499, poste 2345
rebeccahickey@hydroottawa.com

 

Contacts pour les médias

613 738-5499 poste 2345


Daniel Séguin

Gestionnaire, Médias et affaires publiques

danseguin@hydroottawa.com