�lagueur dans une nacelle �valuant un arbre

Communiqués

Une équipe d’Hydro Ottawa en route vers le Maine pour aider à rétablir le courant après les dommages causés par une violente tempête

OTTAWA, le 17 octobre 2019 – Vingt-six employés d’Hydro Ottawa sont en route vers Augusta, aux États-Unis, pour réparer les dommages causés par une violente tempête qui a dévasté l’État du Maine jeudi matin alors que les vents soufflaient à plus de 100 km/h. Ils répondent ainsi à l’appel à l’aide lancé par Central Maine Power, qui compte sur son territoire 150 000 clients privés de courant. Au total, il faut rebrancher environ 500 000 clients le long de la côte est.

Nous sommes fiers de faire partie du North Atlantic Mutual Assistance Group (NAMAG). Dans le cadre de ce groupe, Hydro Ottawa et les autres compagnies d’électricité membres se prêtent mutuellement main-forte en cas de catastrophe, sans réaliser de profits, en dépêchant des gens de métier compétents et de l’équipement.

Dans le but de rétablir l’alimentation en électricité le plus rapidement possible, Hydro Ottawa – tout comme d’autres membres du NAMAG – déploie une équipe de techniciens qualifiés pour réparer l’équipement endommagé, entre autres les lignes électriques tombées.

Faits en bref

  • Le groupe qui se rend dans le Maine est composé de 26 personnes, soit 23 techniciens en entretien de lignes électriques, un mécanicien, un spécialiste de la sécurité et un superviseur des activités de distribution d’électricité.
  • L’assistance mutuelle constitue pour les compagnies d’électricité une ressource efficace et essentielle en cas de panne majeure, car elle leur permet d’accroître leur effectif de gens de métier qualifiés en mettant à contribution les travailleurs de compagnies d’électricité qui desservent des zones non touchées par la catastrophe.
  • Les 29 compagnies d’électricité membres du NAMAG ont rapidement accès à des ressources et à un soutien quand elles ont besoin d’aide pour rétablir le service. Ces entreprises desservent environ 36 millions de clients dans tout l’est du Canada et des États-Unis.
  • Hydro Ottawa a déployé auparavant des équipes en Caroline du Nord avant l’arrivée de l’ouragan Florence (en septembre 2018), en Géorgie après le passage des ouragans Harvey et Irma (en septembre 2017) ainsi qu’au Connecticut et au New Jersey après celui de l’ouragan Sandy (en 2012). L’entreprise et d’autres compagnies d’électricité canadiennes, par exemple Hydro-Québec, Toronto Hydro et Hydro One, se sont aussi entraidées.
  • De fortes pluies et des inondations créent un environnement dangereux et tout à fait particulier pour la population et pour les travailleurs des compagnies d’électricité. Grâce à leurs années de formation, les techniciens en entretien de lignes électriques parviennent à assurer la sécurité du public et à rétablir le courant dans des situations extrêmement périlleuses.

Citation

« Nous avons reçu un appui extraordinaire après les tornades de 2018 et savons d’autant plus maintenant combien il est important d’unir nos efforts en cas de catastrophe. Je suis fier que notre entreprise puisse compter sur une équipe d’employés compétents soucieux de venir en aide à nos voisins du Maine en ces temps difficiles. »

- Bryce Conrad, président et chef de la direction

Personne-ressource pour les médias

Daniel Séguin
Directeur, Communications
Hydro Ottawa
Téléphone : 613-738-5499, poste 7684
danseguin@hydroottawa.com  
www.hydroottawa.com

 

Contacts pour les médias

613 738-5499 poste 2345


Daniel Séguin

Directeur, Communications

danseguin@hydroottawa.com