Avril 2018

Au plus fort de la tempête, l’une des plus grosses ayant frappé la région au cours des dernières années, plus de 72 000 clients ont été touchés par une panne de courant.

Les équipes d’Hydro Ottawa étaient à pied d’œuvre lorsque la pluie verglaçante a débuté dimanche. Elles se sont rapidement mises au travail et ont poursuivi leurs efforts jour et nuit pour rebrancher les résidents d’Ottawa. L’équipe des communications était prête elle aussi. Tout au long de la panne, elle a surveillé l’activité dans les médias sociaux et fourni des mises à jour et des renseignements essentiels aux clients, aux dirigeants, aux autorités, etc. Toute la journée lundi, en plus de surveiller les médias sociaux et de renseigner les clients, l’équipe a envoyé des communiqués de presse, répondu à plus de 20 demandes des médias et réglé les problèmes touchant la carte Info-pannes et la ligne téléphonique utilisée pour signaler les pannes. Ces activités de communication ont entraîné une augmentation appréciable du nombre de téléchargements et d’activations de l’application, car les clients se sont tournés vers la carte Info-pannes pour appareils mobiles afin d’obtenir l’information la plus récente. Durant la panne, la couverture dans les médias sociaux et traditionnels est demeurée favorable ou neutre. Il n’y a eu aucune couverture négative. Les résidents ont apprécié les efforts déployés par les équipes sur le terrain et l’équipe des communications pour leur fournir des mises à jour, notamment la production de six vidéos montrant l’ampleur des dégâts et les travaux effectués par les équipes sur le terrain.

Malgré plus de 200 pannes distinctes et les dommages considérables subis par l’équipement électrique, les équipes avaient pu rebrancher la majorité des clients dès mardi soir. Hydro Ottawa a poursuivi ses efforts mercredi pour réparer des pannes touchant de petites zones ou un seul client, mais la majorité des résidents d’Ottawa étaient heureux de retrouver l’éclairage et le chauffage.

Chaque année, l’Équipe d’économie d’énergie d’Hydro Ottawa participe à des centaines d’activités communautaires pour promouvoir l’économie d’énergie. Fin prête à donner des conseils utiles pour économiser l’énergie, elle accepte maintenant les réservations pour l’été qui vient.

Si vous aimeriez inviter notre équipe à l’une de vos activités, envoyez-nous un courriel à conservationteam@hydroottawa.com. Ne tardez pas, car le calendrier se remplit rapidement!

Pour connaître les prochaines activités auxquelles participera notre Équipe d’économie d’énergie et les endroits où elles se tiendront, consultez la liste des activités.

Vous voulez diffuser le message du Jour de la Terre dans votre quartier? Voici quelques judicieux conseils qui seront utiles aux résidents.

Avec le plan de paiement par mensualités, la facture d’électricité ne varie pas brusquement d’un mois à l’autre – même si la consommation d’électricité fluctue.

Grâce à ce plan offert par Hydro Ottawa, les clients peuvent répartir également leurs coûts d’électricité tout au long de l’année pour faciliter la gestion de leur budget et avoir une facture mensuelle plus prévisible. Ainsi, le même montant est prélevé automatiquement dans le compte bancaire du client à la date d’échéance indiquée sur la facture. Il n’est pas nécessaire de passer à la banque ou de se rappeler d’aller en ligne pour faire le paiement.

En plus de bénéficier des mêmes avantages qu’avec le plan de prélèvements automatiques, le client connaît exactement le montant à payer chaque mois.

Pour en savoir plus ou adhérer au plan de paiement par mensualités, les clients peuvent aller à https://compte.hydroottawa.com/ ou appeler au 613-738-6400.

On trouve maintenant à Ottawa des appartements haut de gamme écoénergétiques – une première au Canada!

Lorsqu’il s’agit d’améliorer l’efficacité énergétique d’un immeuble, la plupart des gens songent à convertir quelques ampoules à la technologie DEL et à remplacer certains composants de leur système de chauffage et de climatisation. Le groupe CLV a adopté une approche beaucoup plus audacieuse en modernisant complètement l’immeuble du 207 de la rue Bell. Il s’est associé à Hydro Ottawa pour optimiser l’efficacité énergétique.

L’immeuble offre une multitude d’équipements, entre autres un gymnase à la fine pointe, un spa pour chiens ainsi que plusieurs salons. Il a été conçu de manière à attirer une clientèle soucieuse de l’environnement.

Les locataires des appartements LIV ont accès aux ressources voulues pour gérer eux-mêmes leur consommation d’énergie. Ils disposent d’outils comme des thermostats intelligents dans leur appartement même, des appareils d’éclairage DEL, un tableau de bord énergétique permettant d’assurer un suivi ainsi que des appareils certifiés ENERGY STAR. Tous ces outils les aideront à prendre jour après jour des décisions permettant de protéger l’environnement et de réduire leur empreinte environnementale.

Chaque année, Hydro Ottawa fait la promotion de la sécurité électrique et de l’économie d’énergie dans des centaines d’écoles élémentaires. Dans le cadre de notre concours Quiz Whiz, Algasem Zabarah, élève de troisième année à l’école Stephen Leacock de Kanata-Nord, a testé ses connaissances sur l’électricité et la sécurité électrique et remporté un iPad d’Apple!

De janvier à mars, plus de 1 000 élèves ont participé au concours après avoir assisté à une présentation donnée dans leur école.

Il est essentiel de faire comprendre, en particulier aux jeunes, l’importance de la sécurité électrique et de l’économie d’énergie. Nos programmes éducatifs prévoient des présentations dans les écoles pour renseigner les élèves sur les principes de base de l’électricité, l’économie d’énergie et la sécurité électrique.