Janvier 2018

Nous faisons peau neuve pour 2018!

Non, vous n’avez pas la berlue! La présentation de notre bulletin a été remaniée. Nous espérons que vous apprécierez le format plus facile à lire et les images plus grandes. Dites-nous ce que vous en pensez!

 L’Edison Electric Institute (EEI) a décerné à Hydro Ottawa son prix dans la catégorie Aide d’urgence (Emergency Assistance Award) pour souligner le travail exemplaire de l’entreprise au service des clients touchés par l’ouragan Irma en septembre 2017.

Hydro Ottawa a dépêché dans des secteurs ruraux de la Géorgie un groupe de 26 employés, entre autres des agents d’entretien des lignes de transport d’électricité hautement qualifiés, pour aider à rétablir le courant après que cet ouragan eut dévasté de nombreuses collectivités du sud des États-Unis.

Nos équipes ont travaillé avec celles de Georgia Power et d’autres compagnies d’électricité pour aider à rebrancher rapidement les abonnés. Elles étaient à l’œuvre de 14 à 17 heures par jour pour se porter au secours de personnes dans le besoin.

On estime que l’ouragan Irma a donné lieu au plus vaste effort de rétablissement du courant dans l’histoire des États-Unis, auquel ont participé des équipes de compagnies d’électricité de toute l’Amérique du Nord.

La Commission de l’énergie de l’Ontario a autorisé Hydro Ottawa à modifier ses tarifs de distribution en date du 1er janvier 2018.

Au total, la facture mensuelle du client résidentiel type, qui consomme 750 kWh par mois, augmentera d’environ 1,13 $, soit 1,09 %. Celle du petit client commercial type, consommant 2 000 kWh par mois et ayant une demande inférieure à 50 kW, augmentera d’environ 4,76 $, soit 1,73 %. Ces montants reflètent le montant total de la facture avant l’application des taxes et du rabais provincial de 8 %.

Les frais de distribution prélevés par Hydro Ottawa couvrent le coût de livraison de l’électricité des lignes de transport aux habitations et aux commerces d’Ottawa. Les ajustements apportés sont importants afin qu’Hydro Ottawa puisse s’acquitter de sa responsabilité d’investir dans son infrastructure pour maintenir la fiabilité du service offert à la ville en pleine expansion.


Jusqu’à 2 500 $ pour aider les petites entreprises à moderniser leur équipement de réfrigération.

Hydro Ottawa est heureuse de proposer un nouveau programme Économisez l’énergie aux propriétaires de petites entreprises qui possèdent des appareils de réfrigération de type commercial. L’Incitatif pour réfrigération commerciale offre aux participants admissibles :

  • une évaluation gratuite de la consommation d’électricité de leur équipement de réfrigération;
  • une aide pouvant atteindre 2 500 $ pour réaliser des projets de modernisation admissibles;
  • une installation professionnelle par un entrepreneur autorisé et le nettoyage des lieux après un projet.

Les projets de modernisation des appareils de réfrigération comprennent l’installation de rideaux isolants, de ferme-portes ou d’un éclairage DEL, le nettoyage de serpentins et le remplacement de moteurs.

Tous les types d’entreprises qui possèdent des appareils de réfrigération de type commercial et dont la demande de pointe annuelle est inférieure à 250 kW peuvent participer au programme – restaurants, pubs, boucheries, boulangeries, pâtisseries, charcuteries, dépanneurs, fleuristes, petites épiceries, animaleries, fabricants de produits alimentaires, pharmacies, centres d’hébergement, salles de réception, laboratoires médicaux, etc. 

Pour entreprendre la démarche, appelez au 613-241-9009 ou consultez la page Web hydroottawa.com/irc

Passez saluer nos spécialistes en énergie à l’Ottawa Home and Remodelling Show, qui se tiendra au Centre EY du 18 au 21 janvier.

Obtenez les réponses à vos questions concernant l’économie d’énergie et découvrez la nouvelle application d’Hydro Ottawa. À l’aide de nos dispositifs interactifs de démonstration, choisissez les ampoules DEL qui convient le mieux aux pièces à éclairer.

Cliquez ici pour en savoir plus


Devenez aussi futé qu’un renard à propos de l’électricité!

L’électricité occupe une place importante dans notre vie de tous les jours. Elle permet de charger notre téléphone, de faire fonctionner notre réfrigérateur et de nous éclairer. Mais elle peut aussi être très dangereuse. Au cours de l’automne 2017, Hydro Ottawa a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité électrique afin d’inciter les résidents d’Ottawa à assurer leur propre sécurité et celle des personnes qui leur sont chères.

Pour connaître tous les détails, consultez l’article sur le sujet dans l’édition de janvier de l’Ottawa Business Journal.

Chaque année, la conseillère Diane Deans organise son concours de rédaction du quartier Gloucester-Southgate. Cette initiative offre aux élèves des écoles secondaires l’occasion d’échanger avec l’administration municipale et de faire part de leur vision et de leurs idées aux fonctionnaires municipaux en exprimant leur créativité. De plus, des prix en argent sont attribués pour les textes les plus novateurs et originaux. Le thème de cette année était « l’importance de l’administration municipale ».

Hydro Ottawa était ravie de commanditer le concours et de participer à la cérémonie de remise des prix encore une fois. Nous nous sommes fait un plaisir de féliciter les élèves qui avaient présenté les textes gagnants. Ce concours de rédaction donnant matière à réflexion n’est que l’une des nombreuses activités par lesquelles Hydro Ottawa amène les enfants et les jeunes à s’impliquer dans la collectivité.

Félicitations à tous les participants!

Lancé l’an dernier par le gouvernement provincial, le Plan ontarien pour des frais d’électricité équitables a permis de réduire de 25 % en moyenne la facture d’électricité des clients résidentiels, des exploitations agricoles et des petites entreprises partout dans la province.

À compter de janvier, les factures d’Hydro Ottawa renfermeront un message indiquant le montant économisé par chaque client grâce au Plan ontarien. Cette réduction comprend le rabais provincial de 8 % introduit en janvier 2017.