Mars 2018

Le 2 mars 2018, Hydro Ottawa a reçu une demande d’aide de l’entreprise de services publics Orange & Rockland Utilities, qui dessert la banlieue nord-ouest de New York. Répondant à l’appel, quinze employés d’Hydro Ottawa ont travaillé à rétablir le courant dans le secteur après le passage de la tempête hivernale Riley qui a privé d’électricité des millions d’abonnés le long de la côte est. De la Virginie jusqu’au Maine, les vents violents et la neige abondante ont fait tomber des arbres et des lignes électriques.

En raison du nombre de clients touchés et d’une autre tempête qui menaçait le secteur, Hydro Ottawa a dépêché, le 9 mars 2018, un deuxième contingent de 14 employés pour relever la première équipe. Cette deuxième équipe a travaillé sans relâche pendant plusieurs jours avant de revenir à la maison le 14 mars 2018 en soirée.  

En tant que membre du North Atlantic Mutual Assistance Group, Hydro Ottawa a toujours répondu à ses voisins dans les périodes difficiles. Nous remercions tout particulièrement nos employés qui ont passé du temps loin de leur famille pour venir en aide à nos collègues au sud de la frontière.

Le mois dernier, Hydro Ottawa a accueilli M. Glenn Thibeault, ministre de l’Énergie, qui a annoncé 12 projets novateurs financés par le Fonds de développement du réseau intelligent de la province. Les députés provinciaux Bob Chiarelli et John Fraser ainsi que Mathieu Fleury, président du Conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa, assistaient également à l’annonce.

La Société de logement communautaire d’Ottawa et l’entreprise de haute technologie SPARQ Systems ont installé récemment 640 panneaux solaires sur le toit de 32 maisons en rangée dans le secteur de Regina Lane. Il s’agit de l’un des plus vastes projets de réseau de panneaux solaires associés à des logements communautaires au Canada. Les panneaux solaires produiront plus de 200 000 kWh par an, soit assez d’électricité pour alimenter 12 habitations. De plus, ils généreront des recettes annuelles de 40 000 $.

Dans le cadre de ce projet, Hydro Ottawa a apporté son savoir-faire ainsi que des ressources matérielles et humaines. L’entreprise a notamment mis à niveau les transformateurs dans le secteur pour répondre à l’augmentation de la charge.

En tant qu’entreprise ancrée dans sa collectivité, Hydro Ottawa se doit d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs en matière d’énergie verte pour être un partenaire et collaborateur efficace. En plus de nous aider à mieux comprendre les effets de l’infrastructure du réseau intelligent sur notre réseau électrique, le projet de réseau de panneaux solaires entrepris par la Société de logement communautaire d’Ottawa et l’entreprise SPARQ contribuera à améliorer les services offerts par le plus important fournisseur de logements sociaux dans l’ensemble de la ville d’Ottawa.

S’adresser à nos clients dans la langue qu’ils préfèrent fait partie intégrante du service centré sur le client offert par Hydro Ottawa.

Pour nous assurer de connaître la préférence de langue de nos clients et de disposer de coordonnées à jour à leur sujet, nous avons lancé la campagne « Votre préférence compte ».

Durant cette campagne, en cours jusqu’au 30 avril 2018, les clients résidentiels seront incités à se connecter à leur compte en ligne (MonCompte) pour revoir leur préférence de langue, leurs numéros de téléphone et leur adresse de courriel.

Les clients qui mettent leur préférence et coordonnées à jour durant la campagne seront inscrits à un concours et courront la chance de gagner l’une des trois tablettes offertes. De plus, tous les clients résidentiels dont le compte en ligne est à jour seront automatiquement inscrits au concours.

Cette initiative sera diffusée dans plusieurs de nos communications à nos clients, dans des publicités et dans les réseaux sociaux. Veuillez songer à soutenir notre campagne en retweetant ou en aimant nos publications. Nous serons ravis de vous transmettre du matériel promotionnel, incluant des images, si vous souhaitez promouvoir la campagne dans des infolettres ou sur votre site Web.

Pour obtenir plus de détails, visitez hydroottawa.com/compte.

Le 13 mars, des employés d’Hydro Ottawa ont chaussé leurs patins à l’aréna Brewer afin de participer à un match de hockey de la Coupe Hydro Ottawa STAR pour Christie Lake Kids. Des enfants défavorisés sur le plan économique ont ainsi eu l’occasion de s’amuser gratuitement en jouant au hockey dans un cadre structuré, positif et sécuritaire.

Pour l’occasion, des jeunes participants de Christie Lake Kids et des employés d’Hydro Ottawa ont fait équipe pour un après-midi enlevant d’activité physique et de mentorat! Nous remercions le conseiller David Chernushenko qui a arbitré le match.

La Coupe Hydro Ottawa STAR, qui a lieu deux fois par année, compte parmi les activités favorites des enfants. Pour leur part, les bénévoles d’Hydro Ottawa sont tout aussi heureux d’y participer année après année.

Que vous souhaitiez conduire pour la première fois un véhicule électrique ou simplement découvrir les nouveaux modèles de cette année, les Essais routiers grand public gratuits sont pour vous. Cette activité est organisée par Mobilité électrique Canada dans le cadre de sa conférence nationale annuelle EV2018VÉ qui se tiendra à Ottawa du 24 au 27 avril.

À cette occasion, Hydro Ottawa annoncera un nouveau programme de véhicules électriques pour aider Ottawa à devenir une ville intelligente.

Les Essais routiers grand public se tiendront devant l’hôtel Westin Ottawa, en plein cœur du centre-ville, de midi à 17 h le 24 avril. Vous pourrez essayer des véhicules électriques offerts par plusieurs fabricants comme Nissan, Ford, Mitsubishi, Kia, Fiat Chrysler, BMW, Honda et Chevrolet.

Pour gagner du temps, prenez rendez-vous en ligne pour un essai routier. Cliquez ici pour obtenir plus d’information.

Venez essayer un véhicule électrique et vous renseigner sur les avantages qu’il offre.

Ce mois-ci, Hydro Ottawa a été récompensée pour ses efforts visant à promouvoir une culture d’appartenance grâce à ses nombreuses initiatives et à son Plan de diversité et d’inclusion détaillé qui contribue à créer un milieu de travail respectueux et inclusif.

« L’entreprise ne s’en porte que mieux lorsque nos employés ont la conviction profonde qu’ils peuvent se montrer tels qu’ils sont vraiment au travail. Ce prix souligne le travail, la passion et l’engagement de nos employés qui veulent toujours évoluer, discuter franchement et remettre en question le statu quo relativement aux enjeux sociaux importants dans le milieu de travail. Je suis extrêmement fier de ce prix parce qu’il représente ce que notre entreprise a de meilleur ainsi que les valeurs que nous partageons avec nos employés. » - Bryce Conrad, président et chef de la direction d’Hydro Ottawa

Vous envisagez de faire des changements? Nous pouvons vous aider à rehausser le confort de votre habitation et à en améliorer l’efficacité énergétique. Venez rencontrer nos spécialistes en énergie à l’occasion du Salon maisons et jardins d’Ottawa qui se tiendra du 22 au 25 mars au Centre EY.

Obtenez les réponses à vos questions concernant l’économie d’énergie, choisissez les ampoules DEL qui conviennent le mieux aux pièces à éclairer et découvrez de nouveaux produits écoénergétiques ainsi que l’appli Hydro Ottawa

Pour en savoir plus, visitez http://static.hydroottawa.com/pages/hs2018/fr/index.html.

 

Le mois « Creusez sans danger », qui coïncide avec le lancement non officiel de la période d’excavation du printemps, rappelle aux propriétaires d’habitation et aux entrepreneurs qu’ils doivent appeler les autorités avant de creuser.

Il incombe à chacun de protéger les services vitaux souterrains et d’assurer la sécurité des gens qui travaillent ou habitent à proximité d’installations souterraines. Hydro Ottawa et l’Ontario Regional Common Ground Alliance (ORCGA) ainsi que ses membres rappellent donc aux propriétaires d’habitation et aux entrepreneurs de contacter les autorités pour repérer les installations de services publics avant de creuser afin d’éviter les blessures, les dommages matériels et les interruptions de services, notamment les pannes de courant.

De fait, en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l’Ontario, il faut demander l’emplacement des installations des services publics avant de creuser. Les propriétaires d’habitation et les entrepreneurs doivent contacter Ontario One Call par téléphone au 1-800-400-2255 ou en ligne à on1call.com. Ce service est offert gratuitement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour en savoir plus, visitez le site www.digsafe.ca (en anglais seulement).

C’est le moment idéal pour faire le plein d’économies chez les détaillants participants pendant les Jours Rabais Économisez l’énergie. Du 6 avril au 6 mai 2018, obtenez des rabais instantanés sur toute une gamme de produits écoénergétiques – aucun coupon n’est nécessaire!

Obtenez des réductions instantanées sur divers produits écoénergétiques :

  • Ampoules DEL
  • Dispositifs de commande d’éclairage et luminaires
  • Barres d’alimentation perfectionnées
  • Ventilateurs de plafond
  • Et bien d’autres produits!

Détaillants participants : Home Depot, Lowe’s, Rona, Canadian Tire, Home Hardware et nombreux autres.

Pour consulter la liste complète des détaillants participants et des rabais offerts, allez à hydroottawa.com/joursrabais.