MiGen

De 2019 à 2020, Hydro Ottawa a mené un projet pilote de technologie de microréseau appelé MiGen Réseau transactionnel. Ce projet a été financé par le Fonds de développement du réseau intelligent du ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines de l’Ontario, par le LDC Tomorrow Fund et par Ressources naturelles Canada.

Soucieuse d’être à l’avant-garde d’un avenir énergétique intelligent, Hydro Ottawa s’est lancée dans ce projet pilote pour étudier et comprendre comment les clients utilisent leurs appareils dans un contexte de production d’énergie solaire et de stockage d’énergie, le tout encadré par un système de gestion énergétique résidentielle. L’objectif du projet consistait à ébaucher le marché énergétique de l’avenir, dans lequel les clients peuvent produire davantage de leur propre électricité, la stocker, la partager avec des voisins connectés et réacheminer l’énergie excédentaire dans le réseau principal.

De nombreux clients ont été recrutés pour participer au projet pilote, et l’étude est maintenant terminée. Le projet a permis à Hydro Ottawa de faire plusieurs apprentissages clés, sur lesquels elle s’appuiera pour orienter son parcours en matière d’innovation.

Was this page useful container
Hidden Group

Nous aimerions connaître votre avis

text and star group
Vos commentaires
Close