Employ d'Hydro Ottawa taillant un arbre prs d'une ligne lectrique arienne

Élagage d’arbres

Lorsque des arbres se trouvent à proximité des lignes électriques, ils compromettent la sécurité du public et l’approvisionnement en électricité.

Tout en reconnaissant l’importance des arbres pour notre qualité de vie, Hydro Ottawa élague plus de 60 000 arbres par an dans le cadre de son programme d’entretien systématique. Le contact des arbres avec les lignes électriques aériennes peut causer des incendies, endommager l’équipement ou occasionner des pannes de courant.

La croissance des arbres et des végétaux : la responsabilité de chacun.

Régulièrement, nos inspecteurs en foresterie surveillent les arbres qui se trouvent à proximité des lignes électriques et recueillent des données à leur sujet. Ils élaguent les arbres qui sont en contact direct avec une ligne électrique ou qui se trouvent à moins de trois mètres de celle-ci.

Cependant, il est de votre responsabilité de surveiller le câble d’alimentation qui approvisionne votre résidence en électricité et de tailler la végétation qui l’entoure. Le moment venu, nous pouvons organiser une interruption de courant temporaire pour vous permettre — à vous ou à un entrepreneur certifié — de faire les travaux en toute sécurité.

Si vous remarquez qu’un arbre est trop près d’une ligne électrique aérienne ou que vous avez besoin d’une interruption de service temporaire pour élaguer ou abattre des arbres situés sur votre propriété, veuillez faire une demande de service non électrique en ligne ou contacter notre équipe forestière au 613 738-6400, option 4. Les membres de l’équipe sont disponibles du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h (sauf les jours fériés).

Pour en savoir plus sur le programme d’élagage, consultez notre foire aux questions et notre dépliant Conseils sur la plantation d’arbres.

Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter

Apprenez comment nous traitons l’élagage d’arbres.

 

ESA clearance safety promotional image


Les contacts avec les lignes électriques aériennes sont encore la principale cause de décès reliés à l’électricité en Ontario.

Prenez garde et tenez-vous loin des lignes aériennes et souterraines lorsque vous travaillez à l’extérieur ou que vous faites des travaux résidentiels.