Un compteur d'Hydro sur le côté d'une maison avec un travailleur et un camion en arrière-plan .

Installations électriques résidentielles

Les diagrammes ci-dessous illustrent les éléments qui composent l’installation de distribution d’électricité qui alimente votre résidence.

Les fils électriques qui appartiennent aux clients ne fournissent pas d’électricité à d’autres clients. En général, ce sont les fils qui sont fixés à un poteau dans les limites de votre propriété. Vous avez la responsabilité de tailler les arbres et les végétaux qui se trouvent à proximité de ces poteaux et fils puisqu’ils acheminent l’électricité à votre domicile et/ou aux bâtiments situés sur votre terrain.

Les lignes électriques aériennes qui appartiennent à Hydro Ottawa ne se trouvent habituellement pas sur des terrains privés, mais plutôt le long des routes et des rues; elles fournissent du courant à de nombreux clients. Hydro Ottawa est responsable d’élaguer les arbres situés dans l’emprise routière.

Faites glisser le curseur dans les illustrations ci-dessous pour avoir une vue interactive de l’installation. En déplaçant le curseur vers la droite, vous verrez — en bleu — tous les éléments qui appartiennent au client. En déplaçant le curseur vers la gauche, vous verrez — en jaune — tous les éléments qui appartiennent à Hydro Ottawa. Ces illustrations sont fournies à titre informatif seulement. Elles ne remplacent ni n’annulent les normes officielles de l’Office de la sécurité des installations électriques.

Cablâge aérien


Cablâge souterrain