Personne portant des bottes de caoutchouc roses et creusant un trou avec une pelle

Appelez avant de creuser

Des travaux à faire à l’extérieur?

Planifiez avant de creuser.

En tant que propriétaire, entrepreneur ou promoteur, il est de votre responsabilité de vous assurer que tout projet à l’extérieur soit réalisé en toute sécurité. Si vous envisagez des travaux qui nécessitent de creuser, par exemple pour installer une clôture, planter un arbre ou préparer le sol pour une piscine, il est important de faire repérer les services souterrains avant de creuser afin d’éviter de les toucher.

Des réseaux de services souterrains, y compris des câbles électriques, pourraient être enfouis sous votre terrain. Si vous entrez accidentellement en contact avec l'un de ces services, vous pourriez vous blesser, endommager votre propriété ou causer des pannes.

Pour prendre rendez-vous pour faire repérer gratuitement les services souterrains, contactez « Ontario One Call » en ligne ou au 1 800 400-2255. Prévoyez au moins cinq jours ouvrables avant de commencer à creuser.

C'est la loi.

En vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail de l'Ontario (voir Projets de construction 228), vous êtes tenu de localiser l'emplacement des services publics avant de creuser.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web de « Ontario One Call ». (en anglais seulement).

Désolé, la vidéo n'est disponible qu'en anglais.