Hydro Ottawa et Christie Lake Kids: un partenariat gagnant pour les jeunes

March 18, 2016

Hydro Ottawa et Christie Lake Kids (CLK) sont fiers de tenir aujourd’hui la septième édition annuelle de la Coupe Hydro Ottawa STAR. Des employés de l’entreprise donneront de leur temps et montreront leur soutien en jouant au hockey avec des jeunes de Christie Lake Kids et en leur servant de modèles.

La Coupe Hydro Ottawa STAR s’inscrit dans le cadre du Programme STAR de CLK, qui est mis en œuvre pendant l’année scolaire dans les collectivités à forte concentration de logements sociaux. Grâce à ce programme offert à longueur d’année, des jeunes vulnérables des quartiers défavorisés peuvent pratiquer des activités de loisir qui leur permettent d’acquérir des compétences pour les aider à renforcer leur estime de soi ainsi que leurs habiletés sociales et d’envisager des perspectives positives. Le Programme STAR fournit gratuitement de l’équipement, un encadrement, un mentorat, des services de transport, de la nourriture et des installations à des jeunes qui n’y auraient autrement pas accès.

Bryce Conrad, président et chef de la direction, et les employés bénévoles d’Hydro Ottawa, de même que Segun Makinde, membre de l’équipe olympique canadienne d’athlétisme (ambassadeur de Christie Lake Kids), seront sur place pour la mise au jeu officielle et la présentation d’un chèque. L’activité se déroulera de 13 h à 15 h à l’aréna Brewer.

• En 2013, Hydro Ottawa a établi un partenariat avec Christie Lake Kids (CLK) pour financer l’établissement du Centre de leadership pour les jeunes axé sur un mode de vie durable Hydro Ottawa. L’entreprise a par la suite élargi la portée de ce partenariat pour financer également le Programme de hockey et de patinage STAR (Skills through Activity and Recreation) de CLK.
  • Hydro Ottawa reconnaît le rôle important que jouent les bénévoles à la création d’une collectivité forte et solidaire et estime que chaque enfant doit avoir la possibilité de mener une vie bien remplie et productive.
  • Christie Lake Kids offre des programmes toute l’année à des enfants et à des adolescents vulnérables de 6 à 17 ans dans des collectivités d’Ottawa à forte concentration de logements sociaux.

« Hydro Ottawa et Christie Lake Kids partagent la conviction que les enfants et les adolescents sont très importants. Notre partenariat repose sur le bénévolat et il améliore la vie des jeunes grâce à des activités comme la Coupe STAR. Entre autres, les bénévoles servent de modèles et préparent le camp pour l’été. Je ne pourrais être plus fier de mes employés qui donnent de leur temps pour aider à faire vivre une journée très spéciale à nos jeunes champions hockeyeurs. »

– Bryce Conrad, président et chef de la direction

Daniel Séguin