Mise en garde d’Hydro Ottawa contre une arnaque ciblant les petites entreprises

August 12, 2018

Plusieurs clients ont signalé aujourd’hui à Hydro Ottawa qu’ils avaient reçu un appel suspect d’une personne prétendant représenter notre entreprise. Il s’agit d’appels frauduleux. Le Service de police d’Ottawa a été avisé.

Les fraudeurs ont demandé aux entreprises de payer par carte de crédit les frais de mise à niveau de leur compteur, faute de quoi ils menaçaient de leur couper le courant. Ils ont aussi demandé à certaines entreprises d’interrompre leurs activités et de quitter les lieux pendant une longue période pour permettre à un travailleur de remplacer leur compteur.

Hydro Ottawa encourage ses clients à faire preuve de prudence. Si un appel leur semble suspect, ils devraient demander à leur interlocuteur de s’identifier. Les clients devraient aussi nous téléphoner au 613‑738‑6400 pour vérifier s’il s’agit d’un appel légitime.

On recommande aux entreprises victimes de cette arnaque de communiquer avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501 et le Service de police d’Ottawa au 613-236-1222, poste 5433.

Rebecca Hickey
Superviseure, Média et affaires publiques