Rétablissement du courant pour 165 000 clients alors que les équipes d’Hydro Ottawa, appuyées par des entrepreneurs et Alectra Utilities, progressent considérablement

September 23, 2018

À 11 heures lundi, Hydro Ottawa avait rétabli le courant pour 165 000 clients dans l’ensemble de son territoire de service. On estime que 3 570 clients sont encore privés d’électricité, principalement dans les quartiers Collège et Knoxdale-Merivale où les dégâts ont été les plus importants. Les équipes poursuivront leurs efforts jusqu’à ce que le courant soit rétabli pour tous les résidents.

Hydro Ottawa travaille sans relâche depuis qu’une tempête dévastatrice a déferlé sur la région d’Ottawa vendredi en fin de journée. Travaillant jour et nuit, les équipes ont été appuyées par des entrepreneurs ainsi que par Alectra Utilities. Dans le cadre d’une entente d’aide mutuelle, Alectra Utilities, qui est distributeur d’électricité dans la grande région du Golden Horseshoe (centre-sud de l’Ontario), a dépêché 18 employés pour prêter main-forte aux efforts de rétablissement du service d’électricité. Cette équipe poursuit le travail aux côtés du personnel d’Hydro Ottawa afin de rétablir le courant pour les 3 570 clients qui sont encore privés d’électricité depuis la tempête de vendredi.

Les résidents touchés dans les secteurs de Craig Henry et Arlington Woods peuvent s’attendre à être rebranchés ce soir. Tous les travailleurs disponibles — équipes d’Hydro Ottawa, entrepreneurs et partenaires — joignent leurs efforts pour relever le défi. Des représentants d’Hydro Ottawa feront du porte-à-porte dans le secteur pour rencontrer les résidents et déterminer si ceux-ci devront se soumettre à une inspection de l’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE) ou s’ils devront recourir à des électriciens indépendants. L’équipement électrique appartenant aux clients, notamment le mât relié au compteur, pourrait en effet avoir subi des dommages durant la tempête. Les étapes à suivre pour faire réaliser les réparations en bonne et due forme sont présentées sur notre site Web tout comme un diagramme illustrant le point de démarcation entre l’équipement dont Hydro Ottawa est responsable et celui qui appartient aux clients.

Tandis que de plus en plus de clients sont actuellement rebranchés, Hydro Ottawa rappelle aux résidents d’utiliser l’électricité avec parcimonie. Hydro Ottawa demande ainsi aux clients d’éviter d’allumer tous les appareils électroniques et appareils ménagers afin de ne pas surcharger le réseau de distribution d’électricité.

Hydro Ottawa continuera à diffuser de l’information sur les pannes en cours sur son site Web à hydroottawa.com, sur Twitter à @hydroottawa et sur sa ligne Info-pannes au 613 738-0188.

Citations

« Tous nos employés me rendent à la fois fier et reconnaissant. Ils travaillent d’arrache-pied pour rétablir le courant pour les résidents de notre collectivité depuis les tempêtes de vendredi. Comme je l’ai déjà mentionné, le réseau n’a pas subi de dommages aussi importants depuis la crise du verglas en 1998. La dévastation qui touche certains secteurs est aussi effroyable qu’inconcevable. Je suis également touché par l’ampleur du soutien auquel nous avons assisté dans la communauté. »- Bryce Conrad, président et chef de la direction d’Hydro Ottawa

Rebecca Hickey
Superviseure, Médias et affaires publiques