Hydro Ottawa au palmarès des employeurs les plus écolos au Canada grâce à ses pratiques exemplaires en matière de développement durable

April 15, 2019

En privilégiant le développement durable, la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. a encore une fois obtenu une place parmi les employeurs les plus écolos au Canada.

La Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. possède et exploite trois filiales — Hydro Ottawa ltée, qui distribue l’électricité dans toute la ville; Énergie Ottawa inc., qui produit de l’énergie renouvelable; et Envari Holding Inc., qui propose des solutions énergétiques durables destinées aux entreprises, aux administrations publiques et aux compagnies d’électricité.

• En tant que premier producteur d’énergie verte en importance appartenant à une municipalité en Ontario, Énergie Ottawa produit dans ses centrales hydroélectriques, ses centrales aux gaz d’enfouissement et ses installations solaires assez d’électricité de source renouvelable pour alimenter 108 000 habitations.
  • Qu’il s’agisse de la conversion de l’éclairage de rue ou de projets de modernisation, Envari propose à ses clients des solutions d’avant-garde pour réduire leur consommation d’énergie.
  • En plus d’aider les consommateurs à comprendre et à réduire l’incidence de leurs activités sur l’environnement, Hydro Ottawa se fait un devoir de renseigner les élèves et les membres de la collectivité sur les pratiques écologiques. En menant des activités en milieu scolaire et dans la collectivité, l’entreprise s’efforce de créer une culture d’économie d’énergie et contribue ainsi à préparer un avenir plus durable.
  • Les programmes de sensibilisation d’Hydro Ottawa en milieu scolaire créent une culture d’économie d’énergie chez les élèves des écoles primaires. Plus de 250 000 élèves ont assisté aux présentations données dans les écoles depuis le lancement de ce programme.
  •  Hydro Ottawa est un membre fondateur d’EnviroCentre et de 613 Carbone, réseau en pleine expansion regroupant des organisations d’Ottawa qui se fixent des objectifs de réduction des gaz à effet de serre et qui travaillent à les atteindre.

« Les petits changements peuvent avoir un effet considérable sur la réduction de notre empreinte carbone. À Hydro Ottawa, en plus de produire de l’énergie renouvelable propre, nous nous efforçons de mieux faire connaître les effets de ces petits changements. En qualité d’entreprise citoyenne responsable, il nous incombe d’agir concrètement améliorer les choses dans notre collectivité, de réduire notre empreinte carbone et d’aider notre ville à atteindre ses objectifs en matière de développement durable. »

Téléphone : 613-738-5499, poste 2345