Hydro Ottawa reconnue pour l’aide apportée après le passage de l’ouragan Irma

January 9, 2018

L’Edison Electric Institute (EEI) a décerné aujourd’hui à Hydro Ottawa son prix dans la catégorie Aide d’urgence (Emergency Assistance Award) pour souligner le travail exemplaire de l’entreprise au service des clients touchés par l’ouragan Irma en septembre 2017.

Hydro Ottawa a dépêché dans des secteurs ruraux de la Géorgie un groupe de 26 employés, entre autres des agents d’entretien des lignes de transport d’électricité hautement qualifiés, pour aider à rétablir le courant après que cet ouragan a dévasté de nombreuses collectivités du sud des États-Unis.

Nos équipes ont travaillé avec celles de Georgia Power et d’autres compagnies d’électricité pour aider à rebrancher rapidement les abonnés. Elles étaient à l’œuvre de 14 à 17 heures par jour pour se porter au secours de personnes dans le besoin.

• Le prix est décerné à des entreprises membres de l’EEI pour souligner une intervention exceptionnelle en assistance à d’autres compagnies d’électricité dans les efforts de rétablissement du courant après de très mauvaises conditions météo ou d’autres événements naturels.
  • Dans le sud des États-Unis, l’ouragan Irma a privé de courant environ sept millions de personnes, dont un million et demi en Géorgie.
  • En raison des vents violents, des fortes pluies et des chutes d’arbres attribuables à l’ouragan Irma, des clients de Georgia Power répartis sur un vaste territoire ont subi des dommages considérables.
  • Les équipes d’Hydro Ottawa ont principalement réparé un grand nombre de poteaux cassés, de lignes tombées et de transformateurs grillés dans une zone très accidentée se trouvant à plus de 2 200 pi au-dessus du niveau de la mer, plus précisément à Clayton, dans les montagnes Blue Ridge.
  • On estime que l’ouragan Irma a donné lieu au plus vaste effort de rétablissement du courant dans l’histoire des États-Unis, auquel ont participé des équipes de compagnies d’électricité de toute l’Amérique du Nord.
  • Hydro Ottawa est membre du North Atlantic Mutual Assistance Group (NAMAG). Les 29 compagnies d’électricité de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis qui font partie de ce groupe ont convenu de se prêter mutuellement assistance, sans réaliser de bénéfices, pour rétablir le courant au besoin en cas de catastrophe.

Citations

« Il y a 26 raisons pour lesquelles ce prix est largement mérité. Il s’agit des 26 employés qui ont passé du temps loin de leur famille pour se dévouer corps et âme afin de venir en aide à d’autres personnes. Cette reconnaissance rappellera avec force à nos équipes la grande importance de leur travail – tant pour les résidents d’Ottawa que pour ceux de collectivités de l’extérieur auxquelles elles prêtent main-forte dans des périodes difficiles. »

- Bryce Conrad, président et chef de la direction, Hydro Ottawa

« Lorsqu’une catastrophe frappe une région, des compagnies d’électricité de tout le pays sont appelées en renfort pour aider les entreprises touchées – l’assistance mutuelle distingue notre industrie. Lorsque les ouragans Harvey et Irma se sont déchaînés, Hydro Ottawa a répondu à l’appel à l’aide. Le coup de main qu’elle a apporté pour rebrancher les abonnés illustre parfaitement l’assistance mutuelle en action. »