Les équipes d’Hydro Ottawa aux prises avec de graves dommages au réseau d’électricité après la tempête

September 21, 2018

Les équipes d’Hydro Ottawa ainsi que ses entrepreneurs et ses partenaires travaillent jour et nuit pour rebrancher plus de 70 000 clients.

La tornade, les vents violents et les orages qui ont frappé la région d’Ottawa vendredi dernier ont causé des dommages considérables aux réseaux d’électricité local et provincial. Toutes les équipes et tous les entrepreneurs disponibles s’efforcent à l’heure actuelle de rebrancher les clients. On compte plus de 200 pannes distinctes sur le territoire desservi et il faudra plusieurs jours pour rétablir le courant partout.

Hydro Ottawa travaille avec ses partenaires à Hydro One pour remettre en service son poste Merivale, qui a subi des dommages importants. Ce poste alimente en électricité une grande partie de Nepean.

Nous demandons aux résidents qui constatent qu’une infrastructure électrique est tombée au sol de se tenir à une distance d’au moins 10 mètres et d’appeler immédiatement le 911. Nous leur demandons également de se tenir à bonne distance des équipes qui travaillent à remettre le réseau d’électricité sous tension pour assurer la sécurité du public.

Le réseau électrique d’Ottawa n’a pas subi de dommages aussi considérables depuis la tempête de verglas de 1998. Nos équipes travaillent sans relâche pour assurer la sécurité du public et rétablir le courant dès que possible. Nous réparons d’abord les pannes de grande envergure, après quoi nous nous attaquerons aux pannes localisées. La sécurité demeure notre grande priorité.

En raison du grand nombre de pannes, le site Web d’Hydro Ottawa et le numéro de téléphone à composer pour signaler une panne (613-738-0188) sont très utilisés. Nous conseillons à nos clients de continuer à essayer de nous joindre par ces deux moyens ou de suivre @hydroottawa sur Twitter.

Les clients peuvent obtenir de l’information en consultant le site hydroottawa.com/pannes ou en appelant le 613-738-0188.