Tempête d'hiver : Les efforts de rétablissement se poursuivent alors que 4 200 clients restent privés d'électricité

December 23, 2022

OTTAWA - Un mélange de pluie verglaçante, de neige et de vents violents a entraîné des pannes généralisées sur notre territoire de service depuis ce matin. En date de 15h30 aujourd'hui, Hydro Ottawa a rétabli le courant pour plus de 100 000 clients depuis le début de la tempête hivernale qui a frappé la région d'Ottawa-Gatineau.

Les efforts de rétablissement de l'électricité se sont poursuivis sans relâche, et les équipes et les entrepreneurs travaillent maintenant à répondre à plus de plusieurs pannes touchant environ 4 200 clients.

On s'attend à ce que les températures chutent cet après-midi, ce qui pourrait entraîner un gel rapide dans les endroits qui ont reçu des précipitations, accompagné parfois de vents forts et de neige, ce qui pourrait causer d'autres pannes de courant et des dommages à notre infrastructure. Par conséquent, nous nous attendons à ce que ces chiffres continuent de fluctuer au cours de la journée.

Lorsque des pannes d'électricité surviennent, la première priorité d'Hydro Ottawa est de réagir à toute condition dangereuse et de rétablir le service électrique à ses clients le plus rapidement possible.

Faits en bref:

Hydro Ottawa compte également sur ses clients pour l'aider à déterminer la cause d'une panne. Les clients peuvent signaler une panne en

En appelant la ligne d'urgence 24/7 au 613-738-0188 ;

• En le soumettant en ligne par le biais de leur portail client MonCompte ; ou
  • En utilisant l'application mobile d'Hydro Ottawa.

Pour connaître l'état actuel d'une panne, les clients sont invités à consulter le site Web d'Hydro Ottawa et la carte des pannes au https://www.hydroottawa.com/fr/pannes-et-securite/info-pannes.

• La carte des pannes est mise à jour toutes les quinze minutes et affiche les renseignements les plus récents sur les pannes en cours qui touchent 10 clients ou plus.
  • Si des pannes surviennent, une estimation du temps de rétablissement sera déterminée pour chaque panne une fois que les dommages auront été évalués par nos équipes.

Les résidents doivent respecter les périmètres des chantiers en gardant une distance de sécurité avec les équipes qui travaillent à la mise sous tension du réseau électrique.

Si les clients remarquent des lignes électriques tombées, ils doivent rester à bonne distance - au moins 10 mètres (33 pieds).

Les clients ne doivent pas essayer de dégager les arbres ou les branches qui pourraient toucher une ligne électrique. Il est recommandé aux clients d'appeler immédiatement le 911, puis Hydro Ottawa.

Si vous utilisez une génératrice portative alimentée au carburant, il s'agit d'un rappel important de toujours utiliser des pratiques sécuritaires. Vous ne devez en aucun cas placer une génératrice dans un espace clos, près d'une fenêtre ou dans votre garage. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'utilisation des génératrices et des conseils de sécurité, visitez notre site Web.

Hydro Ottawa continuera de tenir ses clients et le public au courant de la situation par l'entremise des médias, de son site Web et de ses réseaux sociaux.

Dan Séguin
Directeur, Communication et affaires publiques