Hydro Ottawa reconnue comme référence dans le domaine de l’énergie verte

September 28, 2016

Hydro Ottawa est honorée d’avoir été nommée entreprise de l’année, lors de la cérémonie de remise des prix d’excellence de l’Association de l’énergie de l’Ontario, pour ses pratiques exemplaires à l’avant-garde de l’industrie, notamment pour son parc de production d’énergie verte en pleine expansion.

Cette distinction rend hommage à une entreprise ayant relevé la barre en ce qui a trait aux pratiques exemplaires dans le secteur ontarien de l’électricité. Elle souligne les réalisations dans divers domaines d’activité, notamment les opérations financières, le service à la clientèle, les pratiques environnementales et la technologie.

Cette distinction a été présentée hier soir à Toronto.

• Hydro Ottawa, principal producteur d’énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario, produit assez d’énergie renouvelable pour alimenter 62 000 habitations chaque année.
  • Avec la nouvelle centrale qui devrait entrer en exploitation aux chutes de la Chaudière en 2017, l’entreprise produira dès la fin de 2017 assez d’énergie renouvelable pour alimenter 107 000 habitations (ce qui équivaut au tiers de la clientèle d’Hydro Ottawa).
  • Hydro Ottawa a récemment pris différentes mesures pour assurer l’expansion de son parc de production d’énergie verte :
    • L’entreprise a acquis dix centrales au fil de l’eau en Ontario et dans le nord de l’État de New York.
    • Elle a acquis toutes les installations hydroélectriques restantes d’Hydro-Québec aux chutes de la Chaudière.
    • Une nouvelle initiative portant sur des installations solaires à grande échelle, mise en œuvre en collaboration avec la Ville d’Ottawa, permettra de produire 3 millions de kilowattheures par an.
  • Le niveau de satisfaction global des clients d’Hydro Ottawa est passé de 83 à 87 %.
  • À ce jour, dans le cadre de son Programme d’investissement communautaire, l’entreprise a versé à divers organismes à but non lucratif des contributions dépassant 890 000 $.
  • Hydro Ottawa continue de mettre au point et de promouvoir des fonctions libre-service à l’intention de ses clients, dont plus du tiers se sont inscrits à la facturation en ligne.

CITATION

« Je suis honoré par cette distinction qui souligne non seulement notre engagement à accroître notre production d’énergie verte, mais aussi l’excellence soutenue de nos activités. Obtenir une telle reconnaissance de la part de nos pairs du secteur énergétique provincial, ce n’est pas rien! »

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS

Téléphone : 613-738-5499, poste 345