Mise en garde d’Hydro Ottawa contre les appels téléphoniques frauduleux ciblant ses clients

September 16, 2020

OTTAWA – Des fraudes téléphoniques continuent de cibler des clients commerciaux et résidentiels d’Hydro Ottawa. En effet, des clients signalent avoir reçu un appel d’une personne exigeant un paiement immédiat afin d’éviter une interruption de leur service d’électricité. L’entreprise conseille à ses clients de raccrocher immédiatement le téléphone et d’appeler directement son Service à la clientèle au 613-738-6400. Tous les autres numéros de téléphone mentionnés par les fraudeurs sont faux.

Hydro Ottawa recommande à ses clients de se protéger et leur rappelle quelques conseils de sécurité :

• Ne faites aucun paiement pour des frais qui ne figurent pas sur votre facture la plus récente.
  • Ignorez les messages textes ou les courriels contenant un lien suspect qui offrent un remboursement.
  • Ne composez pas le numéro de téléphone indiqué dans un message suspect. Appelez plutôt directement Hydro Ottawa au 613-738-6400 pour vérifier l’état de votre compte.
  • Ne fournissez pas de renseignements personnels ni de détails concernant votre compte.
  • Si vous vous sentez menacé de quelque façon que ce soit, composez le 911 ou appelez le Service de police d’Ottawa au 613-236-1222, poste 5433.

Hydro Ottawa rappelle aussi à tous ses clients qu’elle ne menace jamais de couper immédiatement le courant et ne demande pas aux clients de rencontrer ses employés à un endroit convenu pour faire un paiement.

Consciente que les temps sont difficiles pour certaines personnes à l’heure actuelle, Hydro Ottawa invite ses clients qui accusent un retard dans le paiement de leurs factures d’électricité à communiquer directement avec elle. L’entreprise offre des modalités de paiement flexibles et des programmes d’aide financière, notamment un soutien d’urgence.

Téléphone : 613-738-5499, poste 2345