Outils, cbles et composantes ncessaires  une installation lectrique

L'embauche d'un entrepreneur en électricité

Tous les entrepreneurs-électriciens doivent détenir un permis d'entrepreneur-électricien provincial pour exercer leur métier, conformément à la loi du gouvernement de l'Ontario et est appliquée par la Electrical Safety Authority de l'Ontario.

Cette loi vise à prévenir les risques de blessures pour les Ontariens ainsi que les dommages matériels résultant de travaux électriques effectués de façon non professionnelle et non sécuritaire.

Tous les entrepreneurs-électriciens devraient être en mesure de fournir leur numéro de permis et c'est votre droit de le demander. La loi a comme but de faciliter la vie des consommateurs et à garantir leur tranquillité d'esprit en leur assurant que l'entrepreneur qu'ils ont engagé est qualifié, compétent et assuré.

Entre 2003 et 2012, 71 travailleurs et propriétaires de l'Ontario ont été tués par électrocution. Entre 2002 et 2011, 28 508 feux de source électriques se sont produits. Embaucher un entrepreneur-électricien agréé permet d'assurer votre sécurité et celle de votre famille, ainsi que de réduire ces chiffres à l'avenir.

Si vous cherchez à engager un entrepreneur-électricien titulaire d'un permis pour réaliser des travaux électriques sur votre propriété, nous vous invitons à consulter la liste disponible en ligne à http://applications.dmtispatial.com/esa/ (disponible en anglais seulement) ou à composer le 1 877 372-7233.

N'engagez pas n'importe quel électricien. Choisissez un entrepreneur-électricien certifié. C'est la loi.