Hydro Ottawa : attention aux arnaques et aux faux numéros de téléphone

April 29, 2020

OTTAWA – Les arnaques téléphoniques continuent d’accabler les résidents et les entreprises de la région de la capitale nationale. Les clients d’Hydro Ottawa signalent en effet qu’ils reçoivent des menaces de débranchement s’ils ne font pas un paiement sur-le-champ. Hydro Ottawa conseille à tous de raccrocher immédiatement et d’appeler directement son service à la clientèle au 613 738-6400. Tout autre numéro de téléphone est faux.

Une fois de plus, Hydro Ottawa rappelle aux citoyens qu’en raison de l’état d’urgence décrété dans la province, l’interdiction de débranchement du service d’électricité est prolongée pour tous les clients jusqu’au 31 juillet 2020. Sur son site Web, Hydro Ottawa offre également des options de paiement flexibles et des programmes d’aide financière, dont une aide d’urgence. Il n’y a absolument aucun risque de débranchement.

Hydro Ottawa tient à rappeler à ses clients les conseils de sécurité suivants :

• Ne faites aucun paiement pour des frais qui ne figurent pas sur votre facture la plus récente.
  • Ignorez les messages textes ou les courriels qui vous invitent à cliquer sur un lien suspect pour obtenir un remboursement.
  • Ne composez pas le numéro de téléphone indiqué dans un message suspect. Appelez plutôt directement Hydro Ottawa au 613 738-6400 pour vérifier l’état de votre compte.
  • Ne fournissez pas de renseignements personnels ni de détails concernant votre compte.
  • Si vous vous sentez menacé de quelque façon que ce soit, composez le 9-1-1 ou appelez le Service de police d’Ottawa au 613 236-1222, poste 5433.
  • Signalez les arnaques à l’aide du formulaire en ligne du Centre antifraude du Canada.
  • Consultez la page Sensibilisation à la fraude sur le site Web d’Hydro Ottawa pour obtenir plus d’information.

Tél. : 613 738-5499, poste 2345