Programmes de conservation

De l’aide pour gérer les frais d’électricité.

La prestation des programmes ontariens de gestion de la conservation et de la demande est maintenant centralisée et administrée à l’échelle provinciale par la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). L’efficacité énergétique est, et continuera d’être, une ressource précieuse pour le réseau de l’Ontario.

De nombreux programmes, dont le programme Aide au logement de la SIERE, demeurent inchangés et sont offerts aux clients à faible revenu dans l’ensemble de la province. Pour obtenir de l’information sur ce programme, visitez SaveonEnergy.ca/HAP (disponibles en anglais seulement).

Bien que le programme d’incitatifs pour le chauffage et la climatisation et les Jours Rabais aient été abandonnés, les consommateurs peuvent se tourner vers Économisez l’énergie pour obtenir de l’information et des ressources pour les aider à réduire le gaspillage d’énergie à la maison.

En tant qu’entreprise locale, Hydro Ottawa joue un rôle important dans la promotion de la conservation de l’énergie. La SIERE et les sociétés de distribution locales de la province ont d’ailleurs atteint des résultats concluants à ce chapitre. En travaillant tous ensemble, nous avons réduit la consommation, sensibilisé les clients et évité des investissements supplémentaires dans le réseau d’électricité.

La SIERE continuera d’offrir des ressources utiles et rentables qui aideront les clients à mieux gérer leurs frais d’électricité grâce aux programmes d’Économisez l’énergie.

Par ailleurs, les prix en fonction de l’heure de consommation (PFHC) vous aident à contrôler le montant de votre facture d’électricité en vous permettant d’économiser durant les périodes où les tarifs sont plus élevés. En effet, les trois périodes tarifaires — période de pointe, période médiane et période creuse — reflètent le coût de production de l’électricité à différentes heures de la journée, et ce, en fonction de la demande. Renseignez-vous davantage sur les périodes tarifaires et les horaires afin d’en tirer le meilleur parti possible.