Hydro Ottawa – un choix par excellence pour la génération Y

January 11, 2016

Prix Emergency Recovery de l’EEI décerné à Hydro Ottawa pour ses efforts de rétablissement du courant à Ottawa après les tornades

À Hydro Ottawa, les jeunes travailleurs bénéficient de possibilités de perfectionnement professionnel, d’initiatives leur permettant de s’impliquer dans la collectivité et d’une culture d’entreprise qui met l’accent sur la sécurité et le bien-être de chaque employé.

Puisque plus de 40 % de ses employés prendront leur retraite d’ici 10 ans, Hydro Ottawa se prépare pour l’avenir. Sa stratégie consiste à se tourner très tôt vers les jeunes de talent grâce aux partenariats qu’elle a établis avec les établissements d’enseignement et à l’importance qu’elle accorde à l’acquisition d’expérience par les étudiants. À l’heure actuelle, les employés âgés de moins de 30 ans représentent 16 % de l’effectif de l’entreprise.

• Hydro Ottawa a conclu un partenariat avec le Collège Algonquin afin d’offrir une formation aux étudiants inscrits au programme de deux ans menant à un diplôme de monteur de lignes.
  • À l’interne, Hydro Ottawa offre des programmes d’apprentissage à ses gens de métier et gère un programme de formation et de perfectionnement à l’intention des ingénieurs stagiaires.
  • En 2015, Hydro Ottawa a embauché 55 étudiants, augmentant ainsi son effectif de 9 %.
  • Dans le cadre du programme de formation d’une journée intitulé « The Student Apprentice », Hydro Ottawa offre aux étudiants la possibilité de lui proposer des idées « à valeur ajoutée ».
  • La stratégie de mobilisation d’Hydro Ottawa consiste notamment à sensibiliser les jeunes dès l’école primaire et à susciter un plus grand intérêt en établissant des partenariats avec des établissements d’enseignement secondaire et postsecondaire. Le but est de captiver l’imagination des jeunes travailleurs alors qu’ils explorent encore leurs options de carrière.
  • Il est important, pour Hydro Ottawa, de redonner à la collectivité. L’entreprise encourage les employés à participer aux activités de bienfaisance en milieu de travail et leur permet chaque année de faire une journée de bénévolat tout en étant rémunérés.

« Tous les jours, la prochaine génération de jeunes de talent continue de définir et de façonner l’Hydro Ottawa de demain : une entreprise passionnée par l’environnement et la collectivité, fascinée par l’innovation et la technologie et déterminée à faire connaître des idées propres à améliorer les choses dans le monde. Nous voulons que les jeunes qui entrent sur le marché du travail choisissent Hydro Ottawa parce que nous sommes aussi enthousiastes qu’eux face à l’avenir. »

Gestionnaire, Relations avec les médias et affaires publiques
Téléphone : 613-738-5499, poste 345